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<style>Deadhand Style Feat Stacking Fear Effect</style>

Tel quel, cet exploit a quelques qualités indéfinies et je suis intéressé à en savoir davantage sur des détails plus spécifiques. Pour l'instant, je ne suis pas au courant d'éventuelles erreurs ou commentaires des développeurs qui clarifient.

Style de la main morte, de Horror Adventures

Avantage(s) : En utilisant ce style, si vous avez au moins 1 point dans votre réserve de ki, vous bénéficiez d'un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre les effets de peur, et le DD des tests d'intimidation contre vous augmente de 4. En action rapide, vous pouvez dépenser 1 point de votre réserve de ki pour renforcer vos attaques non armées. Les créatures touchées par vos attaques non armées doivent réussir un jet de Volonté (DD = 10 + 1/2 votre niveau de personnage + votre modificateur de Sagesse) ou devenir secouées pendant un nombre de rounds égal à votre modificateur de Sagesse. Il s'agit d'un effet de peur affectant l'esprit.

Le fait de frapper une créature plusieurs fois augmente-t-il la sévérité de la condition de peur ? La plupart des effets qui causent de la peur spécifieront spécifiquement qu'ils ne le font pas (comme l'intimidation pour démoraliser), mais il y a aussi la règle générale de non-cumul, donc je ne suis pas sûr.

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Mike H Points 323

Il existe des règles par défaut, générales sur l'empilement des "bonus" ainsi que sur la combinaison des effets magiques qui signifient que, habituellement, relancer le même sort ne fait rien de plus que rafraîchir la durée et fournir de la redondance face à dispel magic. Cependant, cela n'empêche pas les effets de peur de "s'empiler" :

  • Les conditions de peur ne sont pas des "bonus", bien que les conditions – non l'effet lui-même – puissent les causer.

  • Les règles de combinaison des effets magiques disent que "Sauf dans des cas particuliers, un sort n'affecte pas la façon dont un autre sort fonctionne," mais ici nous parlons d'un cas particulier – cela est connu sous le nom de la nature cumulative de la peur. Officiellement, tout tombe sous la règle "Même Effet Plus d'une Fois à des Forces Différentes."

    Plus précisément, lorsque quelque chose dit "X devient secoué" alors que X est déjà secoué, X devrait devenir effrayé, à la place. Comme vous l'avez remarqué, de nombreuses sources de peur spécifient que vous ne pouvez pas les combiner entre elles, mais ce n'est pas le cas pour toutes. Par exemple, peut-être l'exemple quintessentiel—cause fear—ne le fait pas. Cela a du sens car pour appliquer cause fear à nouveau, vous devez à nouveau utiliser un emplacement de sort. Et nous parlons de "Même Effet Plus d'une Fois à des Forces Différentes" car le deuxième cause fear cause la condition effrayée, et non la condition secouée.

Malgré cela, il me semble que très souvent, les auteurs et les éditeurs oublient cela. Il est extrêmement courant que les effets soient rédigés en s'attendant apparemment à ce qu'ils ne s'empilent pas en raison de la règle de la "même source", même s'ils ne sont pas réellement des "bonus"—les auteurs semblent oublier que ces règles s'appliquent seulement aux bonus et les considèrent comme la norme en général. De plus, bien que de nombreux cas spécifient qu'un effet de peur ne peut pas s'empiler avec lui-même, il n'est pas clair pour moi que chaque auteur ait toujours compris qu'un effet de peur doit spécifier cela s'il ne doit pas s'empiler avec lui-même—car pratiquement tout ce qui n'est pas de la peur ne s'empilera pas de cette manière. Il est également très courant de trouver des tableaux où vous avez besoin d'effets séparés pour intensifier la peur, ce qui est probablement vrai pour les tableaux d'au moins certains auteurs.

En fin de compte, les auteurs publiés devraient être meilleurs que cela—et les éditeurs de Paizo devraient l'être sans aucun doute. Mais la capacité Style du Poing Mort est déjà connue pour être mal écrite—votre autre question sur sa durée le prouve, car je suis assez sûr qu'il n'y a tout simplement aucune réponse à cela. Et contrairement à cause fear, où vous devez dépenser plus d'emplacements de sorts pour intensifier la peur, si l'amélioration de vos poings par la capacité Style du Poing Mort dure pour plusieurs attaques, vous avez l'opportunité d'intensifier les choses sans dépenser plus de ressources. Cela pourrait indiquer qu'elle n'est pas censée s'empiler avec elle-même—ou, pour être plus précis, cela pourrait être un indice qu'elle n'est pas censée durer plus d'une attaque au départ. Qui sait ?

En fin de compte, je recommanderais simplement de... faire comme si la capacité Style du Poing Mort n'existait pas. C'est génial, sans aucun doute, mais les questions à son sujet posent vraiment problème. Et ce n'est pas une capacité si forte—l'immunité à la peur est répandue et désirable, donc beaucoup de cibles vont éviter l'effet complètement, y compris des types entiers de créatures. Et en fait, la classe de moine (originale, "enchaînée") est très faible—bien sûr, il existe d'autres façons d'obtenir un pool de ki qui sont meilleures, comme le ninja ou, vous savez, le moine non enchaîné.

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