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Est-ce qu'un druide transformé en cheval serait compétitif dans une course de chevaux ?

Si un druide de bas niveau utilisait la forme sauvage pour se transformer en cheval, est-il logique que ce personnage puisse rivaliser avec des chevaux de course dans une course ? En tant que MJ, comment trancheriez-vous cela ?

Personnellement, je dirais que le druide est désavantagé. Le druide, comparativement, passe très très peu de temps en tant que cheval. Pour moi, il ne semble pas logique que le druide puisse suivre une course avec des chevaux, qui ont été des chevaux toute leur vie et ont été formés pour être des coureurs. La magie de la forme sauvage donnerait-elle au druide un avantage quelconque pour rivaliser avec les chevaux qui ont passé des centaines et des centaines d'heures en tant que coureur entraîné ? Si l'un de vos joueurs druides voulait essayer cela (en supposant qu'ils n'ont pas été formés ou pratiqués dans la course de quelque sorte), comment le trancheriez-vous en jeu ? Auraient-ils un désavantage, traiteriez-vous la course comme un terrain de jeu équitable, ou la magie de la forme sauvage leur donnerait-elle un avantage sur le reste ?

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Thomas Markov Points 98792

Vous avez les mêmes statistiques physiques que les autres chevaux, sauf que vous êtes plus intelligent.

La Transformation Sauvage indique:

Vos statistiques de jeu sont remplacées par celles de la bête, mais vous conservez votre alignement, votre personnalité et vos scores d'Intelligence, de Sagesse et de Charisme.

En vous transformant en cheval, vous héritez de toutes ses attributs physiques (force, dextérité, constitution, vitesse), mais vous conservez vos propres attributs mentaux. Autrement dit, vous êtes physiquement à la hauteur des autres chevaux, mais vous êtes beaucoup plus intelligent. En fait, il me semble que cela vous donne un avantage sur les autres chevaux, ou du moins un terrain de jeu équitable, en supposant que le MJ utilise l'un des blocs statistiques de base pour les chevaux.

Cela dit, le "cheval de course" n'est pas une option de Transformation Sauvage.

Il convient de noter que "cheval de course" n'est pas un bloc statistique officiel, et ce n'est pas une option de Transformation Sauvage. Il semble concevable qu'un cheval de course entraîné soit équipé de manière unique pour la course de manière que les chevaux publiés (de trait, de selle) ne le soient pas. Donc, si le MJ veut décider que les chevaux de course sont plus rapides que les chevaux non de course, cela semble être une décision raisonnable aussi.

Enfin, vous pourriez vous inspirer des règles de course de dinosaures dans Tombe de l'Anéantissement, en ignorant probablement la partie sur l'attaque des autres coureurs. Elles fonctionnent bien pour les dinosaures, mais peuvent sembler un peu vides sans la stratégie de l'attaque.

7voto

Vous pouvez utiliser les règles de poursuite dans le DMG

La transformation sauvage vous donne mécaniquement la Constitution, la vitesse et les modes de déplacement de la bête dans laquelle vous vous transformez.

Lorsque vous vous transformez en Cheval de Selle, vous aurez la même vitesse de 60 pieds que tout autre cheval de selle. Les monstres par défaut qui ont des blocs de statistiques et dans lesquels vous pouvez vous transformer selon les règles n'exhibent pas la même variance dans leurs scores de capacité que les PJ. Tous les chevaux de selle ont une Con 12 lorsque vous les utilisez comme cible de polymorphisme, à moins que vous ne puissiez trouver une aventure publiée avec l'un d'eux ayant une vitesse ou une constitution différente, ou que votre MD rende cela disponible. Ainsi, vous n'êtes ni avantagé, ni désavantagé dans une telle course.

Cela dit, le DMG propose des règles pour les poursuites à la page 252 qui aident à rendre les courses ou les scènes de poursuite avec des créatures ayant une vitesse fixe et qui seraient normalement ennuyeuses et déterministes plus intéressantes:

Un participant à la poursuite peut utiliser librement l'action Dash un nombre de fois égal à 3 + son modificateur de Constitution. Chaque action Dash supplémentaire prise pendant la poursuite oblige la créature à réussir un jet de Constitution contre un DD de 10 à la fin de son tour, sinon elle gagne 1 niveau d'épuisement.
Un participant quitte la poursuite si son épuisement atteint le niveau 5, car sa vitesse devient 0.

Étant donné que les résultats de ces jets de Con peuvent être aléatoires, ces règles peuvent conduire à des résultats plus variés. Les poursuites (et les courses) peuvent également avoir des complications que le MD imagine - dans ces situations, conserver l'intelligence de votre PJ peut vous donner un avantage par rapport à vos concurrents bestiaux.

3voto

MindWanderer Points 31

Lorsque vous utilisez la Forme Sauvage, vous adoptez les statistiques d'un membre moyen de cette espèce. Si vous pouviez vous transformer en humain grâce à la Forme Sauvage, vous auriez une Force de 10, une Dextérité de 10, une Constitution de 10. Pas vraiment viable dans une course compétitive. Un druide se transformant en cheval n'aurait pas les gènes supérieurs ou le régime d'exercice d'un cheval de course sélectionné et entraîné. Vous pourriez probablement choisir une race de cheval supérieure (comme un Arabe ou l'équivalent approprié au contexte), avec la permission du MJ, mais pas une lignée spécifique.

-1voto

Blairg23 Points 273

En fin de compte, c'est au DM de décider. Si cela se produisait pendant l'une de mes sessions, je les laisserais rivaliser sur un pied d'égalité. Cela ferait une excellente session si les autres PJ ont misé sur le druide en tant que cheval gagnant et ont par la suite perdu une partie de leur or en raison de mauvais jets de dés du druide.

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