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Amélioration de la différenciation du coup divin puissant

L'amélioration de la Frappe Divine (PHB, p. 85) dit en partie :

... Chaque fois que vous touchez une créature avec une arme de mêlée, la créature subit un supplément de 1d8 dégâts radiants. Si vous utilisez également votre Frappe Divine avec une attaque, vous ajoutez ces dégâts aux dégâts supplémentaires de votre Frappe Divine...

Mise en emphase pour montrer la partie sur laquelle je me concentre.

Donc, j'ai compris que l'amélioration de la Frappe Divine inflige un supplément de 1d8 dégâts radiants chaque fois que je frappe une créature avec une arme de mêlée et que je la touche, peu importe ce que j'ajoute d'autre à l'attaque de l'arme (comme Brûlure Souterraine, Frappe Divine, du poison que j'ai ajouté à mon épée avant le combat, etc). Cette définition met en évidence la différence qui se produit si j'utilise également Frappe Divine avec mon attaque.

Je suis probablement confus ou je vais trop loin dans l'interprétation de la définition, mais j'aimerais savoir pourquoi le livre fait une telle différenciation. Que veut-il dire ? Que si je fais une attaque avec une arme sans Frappe Divine, le supplément (non magique ?) de 1d8 radiant est ajouté aux dégâts de l'arme, mais si j'incorpore une Frappe Divine à la fin, alors le supplément (maintenant magique ?) de 1d8 radiant est ajouté aux dégâts de la Frappe ?

Cela change-t-il quelque chose ? Cette différenciation est-elle importante pour une sorte de tactique ou de résistance que je ne considère pas ?

18voto

SevenSidedDie Points 237971

Cela signifie que vous obtenez automatiquement +1d8 de dégâts radieux supplémentaires de Amélioration du Châtiment Divin sur toutes vos attaques en mêlée. Vous pouvez aussi toujours utiliser volontairement Châtiment Divin lui-même pour ajouter +Xd8 de dégâts radieux (selon comme d'habitude sur le nombre de fentes de sorts que vous y consacrez) à une attaque en mêlée choisie.

En d'autres termes, Amélioration du Châtiment Divin ne remplace pas Châtiment Divin et ne vous empêche pas de les utiliser ensemble. C'est tout ce qui est dit dans la partie que vous avez soulignée.

7voto

V2Blast Points 47132

La phrase confuse a disparu à partir des errata 2018 du PHB.

À partir des errata 2018 du PHB, la dernière phrase de Improved Divine Smite ("Si vous utilisez également votre Divine Smite avec une attaque, vous ajoutez ces dégâts aux dégâts supplémentaires de votre Divine Smite.") a été supprimée.

La fonction Improved Divine Smite se lit désormais simplement :

Dès le niveau 11, vous êtes tellement nourri de puissance vertueuse que tous vos coups d'arme au corps à corps portent avec eux une puissance divine. Chaque fois que vous touchez une créature avec une arme de corps à corps, la créature subit 1d8 dégâts radiants supplémentaires.

Jeremy Crawford explique la raison du changement dans l'épisode du 27 novembre 2018 de Dragon+ (le segment pertinent commence vers 24:53 dans l'épisode). Il le décrit comme un "texte d'aide inutile" qui faisait que les gens supposaient qu'il voulait dire l'opposé de ce qui était réellement prévu - l'intention est que cela ne compte pas contre le plafond des dégâts de Divine Smite. Il souligne également que Improved Divine Smite est mal nommée et aurait probablement dû être nommée autrement pour éviter toute confusion, mais il est trop tard pour ça.


Vous aviez raison ; Improved Divine Smite n'interagit pas du tout avec le plafond des dégâts de Divine Smite.

Avant les errata, Jeremy Crawford a expliqué ce que la dernière phrase de Improved Divine Smite était censée signifier dans une série de tweets (maintenant non officiels) en juin 2017 (lien en ligne et emphase ajoutée par moi):

Twitter utilisateur A: vous avez publié des tweets contradictoires sur la relation entre imp divine smite et divine smite décision officielle dans SA bientôt?

Crawford: Improved Divine Smite ajoute 1d8 de dégâts, point. Quelque part j'ai écrit un "Oui" qui implique le contraire. Ignorez cela.

Twitter utilisateur B: Donc seulement 1d8, pas le 1d8 pour votre attaque d'arme et en plus 1d8 si vous smitez pour 2d8, exact? Juste un 1d8 flat pour chaque coup?

Crawford: Improved Divine Smite : cela ajoute 1d8 de dégâts. Cela n'ajoute pas 2d8 de dégâts. Juste 1d8 de délicieux dégâts radiants.

Twitter utilisateur C: Donc toujours limité à un maximum de 5d8 en incluant imp. DS lorsque vous Divine Smite?

Crawford: Improved Divine Smite n'est pas limité par le plafond des dégâts de Divine Smite. C'est ce que la dernière phrase de Improved DS essaie de dire.

Avant les errata du PHB 2018, la description de la fonction paladin de niveau 2 Divine Smite se lisait précédemment (mes propres emphases):

Dès le niveau 2, lorsque vous touchez une créature avec une attaque d'arme de corps à corps, vous pouvez dépenser un emplacement de sort pour infliger des dégâts radiants à la cible, en plus des dégâts de l'arme. Les dégâts supplémentaires sont de 2d8 pour un emplacement de sort de niveau 1, plus 1d8 pour chaque niveau de sort supérieur au 1er, jusqu'à un maximum de 5d8. Les dégâts augmentent de 1d8 si la cible est un mort-vivant ou un démon.

(Les errata du PHB 2018 ont également modifié la description de Divine Smite pour clarifier que le plafond des dégâts de 5d8 a également été augmenté à 6d8 contre les morts-vivants/démons.)

Avant les errata 2018, la description de la fonction de niveau 11 Improved Divine Smite se lisait précédemment (mes propres emphases):

Dès le niveau 11, vous êtes tellement imbu de puissance vertueuse que tous vos coups d'arme au corps à corps portent avec eux une puissance divine. Chaque fois que vous touchez une créature avec une arme de corps à corps, la créature subit 1d8 dégâts radiants supplémentaires. Si vous utilisez également votre Divine Smite avec une attaque, vous ajoutez ces dégâts aux dégâts supplémentaires de votre Divine Smite.

Ainsi, la dernière phrase de cette dernière fonction était simplement destinée à clarifier que le "1d8 supplémentaire" était un bonus supplémentaire à vos dégâts, en plus de vos dégâts d'arme réguliers et de toute dégâts de Divine Smite (régulier) qui pourraient s'appliquer.

Cependant, cette ligne causait plus de confusion qu'elle n'en résolvait, donc elle a été supprimée. Il est désormais clair que Improved Divine Smite inflige 1d8 de dégâts radiants supplémentaires sans condition, ignorant complètement le plafond des dégâts de la fonction Divine Smite généralement sans lien.

-3voto

Ervin Ter Points 320

Jeremy Crawford (le sage) a confirmé que vous pouvez avoir jusqu'à 2d8 si vous attaquez en même temps en utilisant une Frappe Divine.

attaque : (dommages de l'attaque) + 1d8 radiant (Imp DS)

avec

frappe : (dommages de niveau de sort) + 1d8 radiant (Imp DS)

Q: Quelle est la bonne limite de la Frappe Divine du Paladin? Fente de sort de niveau 4 (5d8) ou fente de sort de niveau 6 (2d8 + 5d8)?

Jeremy Crawford: 5d8 + 1d8 si la cible est un mort-vivant ou un démon.

voir twitter pour plus d'informations.

Les paladins viennent de recevoir un énorme avantage grâce à une mauvaise interprétation.

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