7 votes

Est-ce qu'une technique de la Main Ouverte d'un moine peut empêcher les réactions d'une Action Légendaire ?

Tiamat peut effectuer une action légendaire à la fin de chaque tour, et je crois que celles-ci étaient répertoriées comme des réactions. Est-ce qu'une technique de la Main Ouverte du Moine peut empêcher ces actions légendaires entièrement?

Conformément à la voie du moine de la Main Ouverte la fonction Technique de la Main Ouverte:

Chaque fois que vous touchez une créature avec l'une des attaques accordées par votre Raffale de Coups, vous pouvez imposer l'un des effets suivants sur cette cible :

  • [...]
  • Elle ne peut pas réagir jusqu'à la fin de votre prochain tour.

Si c'est possible, cette interprétation semble surpuissante - à moins que les Actions Légendaires ne soient PAS des réactions (je me souviens peut-être mal), ou que les réactions soient traitées différemment car ce sont des Actions Légendaires plutôt que des Réactions normales.

23voto

Andrendire Points 10807

Les actions légendaires ne sont pas des réactions

Le texte des actions légendaires suit ce format :

[Le monstre] peut effectuer 3 Actions Légendaires, en choisissant parmi les options ci-dessous. Seule une action légendaire peut être utilisée à la fois, et seulement à la fin du tour d'une autre créature. Les Actions Légendaires dépensées sont récupérées au début de chaque tour.

Il n'est pas mentionné qu'une Action Légendaire constitue une réaction, donc Open Hand Flurry of Blows ne peut pas les empêcher.

8voto

T.J.L. Points 47286

Non, car les Actions Légendaires ne sont pas des Réactions

Les Actions Légendaires sont propres à chaque créature. Les règles générales ne spécifient pas un autre type d'action - elles constituent leur propre catégorie. Ce qui est important, c'est qu'elles se déroulent en dehors de l'ordre de tour normal de la créature.

Une créature légendaire peut effectuer un certain nombre d'actions spéciales - appelées actions légendaires - en dehors de son tour. Une seule option d'action légendaire peut être utilisée à la fois et seulement à la fin du tour d'une autre créature. Une créature retrouve ses actions légendaires dépensées au début de son tour. Elle peut choisir de ne pas les utiliser, et elle ne peut pas les utiliser lorsqu'elle est incapable d'agir pour une raison quelconque. Si elle est surprise, elle ne peut pas les utiliser avant son premier tour dans le combat.

De plus, si elles étaient des réactions, une créature serait limitée à une par tour. Les créatures typiques ont trois Actions Légendaires par tour, ce qui les rendrait impossibles à toutes les utiliser si elles étaient des réactions.

Cela dit, les blocs de statistiques des créatures présentent des Actions, des Réactions spéciales, et (lorsqu'elles sont disponibles) des Actions Légendaires sous des rubriques séparées.

Par exemple:

  • Capitaine de Bandits a Multiattaque, Cimeterre, et Dague sous Actions, avec Parade répertorié séparément sous Réactions.
  • Dragon Noir Adulte n'a pas de Réactions spéciales, et liste les Actions et les Actions Légendaires séparément.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X