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Quels sont quelques monstres ou sorts qui pourraient piéger des PNJ pendant longtemps sans les tuer?

Je travaille actuellement sur une campagne où le temps avance plus rapidement dans une certaine région que dans le reste du monde. Alors que les joueurs entrent dans cette région, j'ai quelques PNJ que je veux qu'ils sauvent. Le problème est que j'ai besoin d'une raison convaincante pour expliquer comment ces personnages ont pu survivre dans cette région pendant si longtemps sans être blessés.

Conceptuellement, j'imagine une araignée piégeant des choses dans sa toile, mais je recherche quelque chose de plus magique. Il n'a pas nécessairement besoin d'être un monstre, mais peut-être plutôt un effet sur la région qu'ils pourraient dissiper.

Quels monstres ou sorts pourraient fonctionner pour ce genre d'histoire ? Ou est-ce que ce mécanisme de dilatation du temps va juste causer trop de maux de tête ?

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Groody the Hobgoblin Points 7449

Monstres de pétrification

La condition de Pétrifié indique :

Une créature pétrifiée est transformée, ainsi que tout objet non magique qu'elle porte ou transporte, en une substance inanimée solide (généralement de la pierre). Son poids augmente d'un facteur de dix, et elle cesse de vieillir.

De nombreux monstres peuvent la causer, par exemple la Méduse et le Basilic, et cela ne nécessite pas une cible consentante. Une fois que les personnages ont sécurisé les statues, ils peuvent l'annuler avec Restauration Supérieure.

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user38834 Points 581

Séquestre

Par le biais de ce sort, une créature ou un objet consentant peut être caché, en sécurité, et échapper à la détection pendant toute la durée du sort. Lorsque vous lancez le sort et touchez la cible, cette dernière devient invisible et ne peut être ciblée par des sorts de divination ni être perçue à travers des capteurs d'espionnage créés par des sorts de divination.

Si la cible est une créature, elle tombe dans un état d'animation suspendue. Le temps cesse de s'écouler pour elle, et elle ne vieillit pas.

Vous pouvez définir une condition pour que le sort se termine prématurément. La condition peut être ce que vous voulez, mais elle doit se produire ou être visible dans un rayon d'1 mile de la cible. Des exemples incluent "après 1 000 ans" ou "quand le tarrasque se réveille." Ce sort se termine également si la cible subit des dégâts.

Cela couvre toutes vos bases tant que vous pouvez dire que les PNJ étaient "consentants". Il suffit de faire en sorte que la condition de réveil soit quelque chose que les PJ peuvent accomplir.

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Mikhail Krutov Points 101

En plus des autres réponses, si vous voulez une solution d'objet magique, je recommanderais

Miroir de Capture de Vie

Cela empêche le Joe moyen de s'échapper, car il n'a probablement pas de magie qui permet le voyage planaire. La section spécifique qui vous concerne:

Les créatures piégées dans les cellules du miroir ne vieillissent pas, et n'ont pas besoin de manger, boire ou dormir. Une créature piégée dans une cellule peut s'échapper en utilisant de la magie qui permet le voyage planaire. Sinon, la créature est confinée dans la cellule jusqu'à ce qu'elle soit libérée.

(Souligné par moi)

Cette solution ne nécessite pas nécessairement que la créature soit volontaire, ou que les aventuriers aient la capacité de guérir la pétrification, mais leur donne accès à un très bel objet magique, donc utilisez-le à vos risques et périls.

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Pwninstein Points 223

Tout monstre intelligent avec une organisation sociale fera l'affaire. Même les vieux humains ennuyeux.

Vos PNJ ont été arrêtés ou réduits en esclavage.

Cela fonctionne bien dans des années de temps de PNJ. Poussez-le sur une décennie et vous devrez vous soucier du vieillissement.

Aucune magie n'est requise, mais beaucoup de magie aiderait énormément leurs geôliers à les surveiller ou à les retenir. Si vous recherchez quelque chose de très magique, je choisirais le vieux cliché du "contrôle mental pour faire des tâches ménagères". Désolé de ne pas connaître le sort pertinent de la 5E ni s'il s'agit d'un cas d'utilisation crédible de la magie de haute puissance.

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thijs Points 2559

Sphinx

Étant donné que toute votre campagne semble être axée sur le temps, pourquoi ne pas utiliser un sphinx? L'une des capacités du sphinx est de pouvoir déplacer les gens en arrière ou en avant dans le temps de 10 ans.

Peut-être que vous pouvez avoir l'aventure centrée sur les PNJ étant coincés à l'intérieur d'une boucle temporelle du sphinx, et pour en sortir, ils doivent résoudre l'énigme du sphinx ou quelque chose du genre mais ils sont bloqués, c'est là que les héros interviennent et se retrouvent piégés dans la même boucle temporelle, ou ils résolvent le problème en tuant le sphinx (après une longue lutte à travers un donjon ou quelque chose du genre).

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