Tout au long de BioShock, si le joueur meurt, il ressuscite d'une Vita-Chambre placée de manière pratique. J'ai supposé que la Vita-Chambre était simplement un moyen astucieux de masquer le joueur surmontant la mort, et en tant qu'élément de l'histoire, devrait être ignorée.
Cependant, plutôt que d'être simplement un moyen pour arriver à une fin, la Vita-Chambre est un véritable morceau de technologie utilisé dans Rapture. Nous devrions supposer que la Vita-Chambre est pertinente pour l'histoire, et non simplement un "élément narratif" pour masquer la mort constante des joueurs.
Dans BioShock 2, il est révélé que le personnage principal revient à la vie, après que sa Petite Soeur ait programmé son ADN dans le système de la Vita-Chambre.
Tout au long du jeu, vous trouverez des notes sur le système de la Vita-Chambre. L'une en particulier vous donne une information importante. Les Vita-Chambres sont uniquement réglées sur l'ADN d'Andrew Ryan et devraient idéalement ne ressusciter que Andrew Ryan.
Peu de temps après, il est révélé que vous êtes le fils d'Andrew Ryan, et c'est pourquoi les Vita-Chambres peuvent vous ressusciter. De plus, le personnage joueur de BioShock 2 est ressuscité pour la première fois de nombreuses années après sa mort. Il y a donc une exigence de temps raisonnablement lâche. Au moins jusqu'à dix ans.
En tenant compte de ce que nous apprenons des deux jeux, une conclusion peut facilement être tirée. Si Andrew Ryan devait mourir à proximité d'une Vita-Chambre, il se reconstruirait simplement à la Vita-Chambre, tout comme le joueur le fait dans BioShock et BioShock 2.
Dès que le joueur tue Andrew Ryan, il est capable de ressusciter d'une Vita-Chambre à proximité et de s'échapper.
Ma question est, est-ce qu'il réapparaît plus tard, du tout?
Quelqu'un peut-il confirmer qu'il s'agit d'une torsion délibérée, et non simplement d'un simple oubli de l'intrigue?