Je joue avec mes amis à une version combinée de Vampire. Dans ce monde, il y a des loups-garous, des fantômes et d'autres créatures. J'ai pour mission d'empêcher certaines personnes de croire aux fantômes et de leur faire croire au pouvoir du sang. Je pensais invoquer un fantôme et le tuer. Est-ce possible selon le livre ?
Réponse
Trop de publicités?Je ne suis pas très familier avec les mécanismes des Wraith : The Oblivion, mais ce message du forum partage cette information :
Page 58 de La Mer des Ombres :
" Si la totalité ou la majorité des dommages étaient normaux (c'est-à-dire non aggravés), le ci-dessus est vrai. Si un wraith perd tout son corps à cause de dommages aggravés, il n'y a pas de hersage. aggravés, il n'y a pas de hersage, le wraith est mort pour toujours. Dommages aggravés sont causés par un pouvoir de Moliate, lorsque le Wraith est incarné, ou par le Stygian des armes d'acier noir."
Donc si " Seigneurs de la mort et hauts fonctionnaires de la Hiérarchie "apparaissent dans le monde physique en utilisant Embody, vous pouvez leur jeter n'importe quel dégât aggravé et ça marcherait. Mais si vous ciblez un fantôme moyen, il est peu probable qu'il soit capable de passer de l'autre côté.
Ou vous pouvez mettre la main sur a acier stygien arme qui a été créé dans le monde souterrain et amené d'une manière ou d'une autre dans les Skinlands. Je suppose qu'il faudrait une histoire absolument extraordinaire pour justifier cela, ou un conteur qui déciderait qu'un nécromancien utilisant le pouvoir Ex Nihilo est autorisé à entrer dans le monde souterrain, à s'emparer d'un objet et à le ramener avec lui. Les règles du pouvoir Ex Nihilo ne mentionnent pas si cela est possible ou non.
Tu pourrais à la place lancer le niveau cinq Cercle de protection rituel de la thaumaturgie contre les esprits et les fantômes qui créerait l'effet de bannir tous les esprits dans une zone particulière, comme une maison hantée. Avec un peu de subterfuge, cela pourrait être présenté comme un personnage qui "tue" ces fantômes.
Vous pouvez également utiliser le Pouvoir de nécromancie Compel Soul et, sur un jet exceptionnellement élevé, obliger un fantôme à faire quelque chose qui le met "en péril immédiat de destruction", comme rester à l'intérieur d'un cercle de protection.
Le libellé de la Pouvoir de nécromancie "Hanter". dit que
Un spectre qui tente de quitter la zone de hantise doit faire un jet de dé. un jet de Volonté prolongé (difficulté 9, quatre réussites cumulatives sont cumulatives nécessaires dans une même scène) ou subir un niveau de dégâts aggravés pour chaque jet. chaque jet. Si le spectre n'a plus de niveaux de santé, il est projeté au plus profond dans les Enfers pour y être détruit.
donc vous pourriez théoriquement à la fois lier un wraith sur place avec Hantise et ensuite utiliser Compel Soul pour le forcer à essayer de quitter la zone d'effet et être détruit dans le processus.
Le site Necromancy power Torment permet à un vampire d'infliger des dégâts létaux à un fantôme (qui est peut-être maintenu en place avec Compel Soul ou Haunting), ce qui peut avoir l'apparence de tuer le fantôme, mais ne le bannit que pendant un mois. Cela dit, cela susciterait probablement la réaction que vous attendiez.
Je suis sûr qu'il existe de nombreuses autres options dans le Monde des ténèbres, mais c'est tout ce que j'ai pu trouver en parcourant rapidement le livre de règles V20.