Cela existe dans la 5e édition, mais n'a pas de nom spécifique
Le DMG de la 5e édition contient le passage suivant, sous "Contrôles de Compétences Multiples" (page 237 - souligné par moi) :
Parfois, un personnage échoue à un contrôle de compétence et veut essayer à nouveau. Dans certains cas, un personnage est libre de le faire ; le seul vrai coût est le temps que cela prend. Avec suffisamment de tentatives et assez de temps, un personnage devrait finalement réussir la tâche. Pour accélérer les choses, supposez qu'un personnage dépensant dix fois le temps normal nécessaire pour terminer une tâche réussit automatiquement à cette tâche. Cependant, aucune quantité de répétition du contrôle ne permet à un personnage de transformer une tâche impossible en une tâche réussie.
Ainsi, si un personnage a une chance de réussir à un contrôle, le DM estime combien de temps un contrôle prendrait, le multiplie par dix, et déclare le personnage comme réussi après ce laps de temps. Puisque "toute chance de réussite" implique qu'un personnage réussirait sur un jet de dé de 20N, cela correspond essentiellement au mécanisme "Faire 20" des éditions 3e/3.5e comme décrit dans la réponse de KRyan, mais en prenant dix fois plus de temps qu'un contrôle régulier au lieu de vingt.
Les règles 3.5e sur "faire 10" et "faire 20" indiquent explicitement que Faire 10 et Faire 20 ne peuvent pas être faits lorsqu'un personnage est "menacé ou distrait". La règle du DMG de la 5e édition ne le précise pas, mais c'est sous-entendu dans "le seul vrai coût est le temps que cela prend" (c'est-à-dire, il n'y a pas de coût d'une exposition prolongée à la menace et à la distraction).
Cependant, il existe deux différences importantes entre les éditions. Premièrement, alors que les règles des 3e/3.5e indiquent explicitement que vous pouvez "calculer votre résultat comme si vous aviez obtenu un 20", les règles de la 5e édition disent simplement que le personnage "réussit", sans faire référence à un jet de dé spécifique. La norme en 5e est qu'un contrôle de compétence réussi est simplement "réussi", sans conséquence spéciale pour un 20N. Cependant, s'il est possible d'avoir un succès encore meilleur avec un 20N (et voir Est-ce que le degré de réussite ou d'échec à un contrôle de compétence importe?), alors cela serait déclenché par un Faire 20 des éditions 3e/3.5e, mais pas par la procédure de la 5e édition, puisque la méthode de la 5e ne suppose pas de jet de dé spécifique.
Deuxièmement, les règles de la 3.5 supposent que le personnage échouera avant de réussir, et doit donc appliquer tout résultat d'échec avant que le succès "Faire 20" ne soit atteint. En 5e édition, en revanche, l'équivalent non nommé ne peut être fait, comme mentionné précédemment, que s'il n'y a pas de vrai coût à l'échec autre que plus de temps.