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Attaquer avec Dimir Spybug et Nightveil Sprite

Dimir Spybug reçoit un marqueur +1/+1 chaque fois que je fais une surveillance. Nightveil Sprite me permet de faire une surveillance 1 lorsqu'elle attaque. Si j'attaque avec les deux, quand est-ce que je fais une surveillance et quand est-ce que Dimir Spybug est renforcé, pendant ou après le combat? Merci d'avance pour toute clarification que vous pourriez fournir.

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GendoIkari Points 67821

Votre Espion de la Chambre du Dimir sera renforcé à temps pour être plus fort lors du même combat.

La phase de combat est divisée en plusieurs étapes.

  1. Début du combat
  2. Déclarer les attaquants
  3. Déclarer les bloqueurs
  4. Dommages de combat
  5. Fin du combat

Sprite du Voile nocturne déclenchera lorsqu'il est déclaré comme attaquant, pendant l'étape 2. C'est à ce moment que vous ferez de la surveillance, et cela déclenchera Espion de la Chambre du Dimir. Donc au moment où les bloqueurs seront déclarés, Espion de la Chambre du Dimir aura déjà le marqueur +1/+1.

  1. Étape de Déclaration des Attaquants

508.1. Tout d'abord, le joueur actif déclare les attaquants.[...]

[...]

508.1m Toute capacité qui se déclenche lors de la déclaration des attaquants se déclenche.

508.2. Ensuite, le joueur actif obtient la priorité. (Voir la règle 116, "Chronologie et Priorité.")

508.2a Les capacités qui se déclenchent lorsqu'une créature attaque se déclenchent uniquement au moment où la créature est déclarée comme attaquante. Elles ne se déclencheront pas si une créature attaque et que par la suite, les caractéristiques de cette créature changent pour correspondre à la condition de déclenchement de la capacité. Exemple : Un permanent a la capacité "À chaque fois qu'une créature verte attaque, détruisez cette créature à la fin du combat." Si une créature bleue attaque et est ensuite transformée en créature verte, la capacité ne se déclenchera pas.

508.2b Toutes les capacités qui se sont déclenchées lors de la déclaration des attaquants ou qui se sont déclenchées lors du processus décrit dans les règles 508.1 sont mises sur la pile avant que le joueur actif n'obtienne la priorité ; l'ordre dans lequel elles se sont déclenchées n'a pas d'importance. (Voir la règle 603, "Gestion des Capacités Déclenchées.")

Étapes de ce qui se passe :

  • La capacité de Sprite du Voile nocturne se déclenche lorsqu'il est déclaré comme attaquant.
  • Avant que vous obteniez la priorité à l'étape "Déclarer les attaquants", ce déclenchement est mis sur la pile.
  • En supposant qu'il n'y ait pas de réponses, la capacité se résout ; vous faites de la surveillance.
  • La capacité d'Espion de la Chambre du Dimir se déclenche, et est mise sur la pile.
  • En supposant qu'il n'y ait pas de réponses, la capacité se résout ; Espion de la Chambre du Dimir reçoit un marqueur +1/+1.
  • Les bloqueurs sont déclarés.
  • Les dommages de combat sont infligés. Espion de la Chambre du Dimir a le marqueur +1/+1 à ce moment-là, il infligera donc des dégâts supplémentaires (et aura une endurance supplémentaire).

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