Je veux créer un datapack où si vous touchez du verre vert, vous subissez des dégâts de 2,5 cœurs. Je ne veux pas que les commandes fonctionnent uniquement pour cette valeur spécifique. Au lieu de cela, je veux pouvoir spécifier la quantité de dégâts. Je ne peux pas utiliser l'effet de dégâts instantanés car il n'est pas contrôlable.
Réponses
Trop de publicités?Utilisez l'effet Wither pendant une durée spécifique pour réduire de manière contrôlée la santé de quelqu'un, car il diminue la santé des joueurs de 0,5 point de vie par seconde, soit 1 cœur toutes les 4 secondes. Le Wither II draine un cœur toutes les deux secondes, soit 1 point de vie par seconde, ce qui est probablement ce que vous voulez.
Cette commande va drainer le joueur de 2,5 cœurs : /effect give @p minecraft:wither 5 2
1.16+
Note : Ce pack de données est en version bêta et est en cours de développement. Si vous trouvez des bugs, merci de me le signaler pour que je puisse les ajouter à la liste des bugs connus. De plus, cela n'a été testé que dans la version 1.16.4.
J'ai créé un pack de données qui vous permet de définir la santé et de infliger des dégâts à un joueur(pour les mobs, utilisez plutôt "data modify"). Tout d'abord, vous pouvez obtenir le pack de données ici. Après l'avoir installé, assurez-vous qu'il est indiqué dans le chat qu'il a bien été installé.
Comment Utiliser
Infliger des Dégâts
Pour infliger des dégâts à un joueur, définissez le score damage
du joueur à la quantité de dégâts que vous souhaitez appliquer (les valeurs négatives soignent les joueurs), puis exécutez la fonction editor:deal_damage
en tant que joueur que vous voulez endommager et c'est tout.
Définir la Santé
Pour définir la santé d'un joueur, définissez le score sethealth
du joueur à la santé que vous voulez que ce joueur ait, puis exécutez la fonction editor:set_health
en tant que joueur que vous souhaitez modifier la santé et c'est tout.
Rappel : 1 coeur équivaut à 2 PV, et un demi-coeur équivaut à 1 PV, la santé maximale par défaut est de 20 PV (10 coeurs)
Les Commandes
Pour endommager les joueurs :
scoreboard players set damage
execute as run function editor:deal_damage
Pour définir la santé des joueurs :
scoreboard players set sethealth
execute as run function editor:set_health
Comment Ça Fonctionne
Ce que fait le pack de données est de définir la santé maximale du joueur à la santé que vous souhaitez définir, et de donner au joueur l'effet d'instantanéité de santé afin de mettre à jour la santé du joueur, définissant la santé du joueur au maximum, puis rétablissant la santé maximale à ce qu'elle était initialement.
Bugs Connus
- Un bug qui montre le joueur comme mort, même s'il ne l'est pas. (C'est un bug de Minecraft)
- Un bug qui ignore les coeurs d'absorption et passe aux coeurs de base.
Incompatibilités
Toutes les incompatibilités sont en cours de résolution pour être compatibles
- Un casque/objet existant dans l'emplacement du casque avec l'attribut de santé maximale
Recherche de Bugs/Problèmes
Bugs
Si vous trouvez des bugs, veuillez les rapporter. Ajoutez également comment vous avez trouvé le bug, afin que je puisse le recréer, le corriger, les vidéos/captures d'écran des bugs sont préférées.
Problèmes
Si vous rencontrez des problèmes de performance lors de l'exécution du pack de données, veuillez les signaler. Ajoutez également quels problèmes de performance vous rencontrez, faible tps, faible fps, etc. Les vidéos/captures d'écran et les spécifications de l'ordinateur sont utiles !
Où signaler
Pour signaler des bugs/problèmes, utilisez soit les commentaires sur cette réponse, soit la page des problèmes sur le lien de téléchargement GitHub.
Conditions d'Utilisation
Si vous utilisez ceci dans un pack de données à publier, je vous demande de mettre le lien GitHub du pack de données quelque part pour les personnes qui pourraient en avoir besoin, Merci. Vous êtes libre de modifier le pack de données comme bon vous semble, tant que vous ne le cassez pas ! :)