6 votes

Comment déterminer avec précision les honoraires d'un shadowrunner avant la mission

Je me prépare pour une première incursion dans Shadowrun (spécifiquement 5ed), et je suis confus sur la manière de déterminer l'offre initiale d'argent que M. Johnson fait.

Le livre de règles (pp. 375-6) décrit comment calculer un montant approprié en fonction du défi auquel les coureurs sont confrontés, et donne un exemple selon lequel le paiement changerait s'ils évitaient d'une manière ou d'une autre le grand méchant/se retrouvaient accidentellement impliqués avec le patron de la mafia avec l'épée magique.

Cela a du sens, mais les frais seront convenus avant la mission. Comment pouvons-nous fixer les frais avant d'avoir rencontré les défis, tout en ajustant également pour les défis à affronter à l'avenir?

13voto

Karl Points 31

Pour être honnête, je ne suis pas d'accord avec cette section du règlement. Cela donne certainement une idée, mais les frais doivent être calculés sur ce qui semble être la mission et non sur ce qui va vraiment/probablement se passer. De plus, des choses comme une "rencontre trois pour un" relèvent du problème des joueurs, pas de Monsieur Johnson.

Pour moi, les étapes sont :

  • Monsieur Johnson a besoin de coureurs et est capable de payer (par exemple) 30 000 au groupe pour une course de base. Selon la réunion, le joueur peut négocier un peu plus (le travail du Visage). C'est un peu comme un contrat.

  • Les joueurs font la course

  • Si les complications sont plus nombreuses que prévu, c'est à eux de négocier avec Monsieur Johnson "Hey, tu ne nous as pas parlé de ces fichus tourelles/mages/quoi que ce soit !", une fois de plus, c'est au Visage de négocier

  • Si la course est partiellement réussie (par exemple : amener seulement 3 des 4 puces demandées ou amener la cible blessée), Monsieur Johnson n'hésitera pas à pénaliser les coureurs, et encore une fois, la négociation se fait.

Les 2 conditions précédentes pourraient se produire ensemble.

Quelques autres choses à prendre en compte :

  • un Monsieur Johnson de corpoA paiera le groupe, un Monsieur Johnson de corpoB paiera par coureur, ce qui ajoute de la variété

  • certains sont généreux, d'autres non

  • les choses ne se passent jamais comme prévu dans les ombres, j'ai eu un groupe de joueurs abuser d'un Monsieur Johnson régulier (et lui voler), après cela, ils ont entrepris une course suicidaire (sans le savoir) et n'ont pas été payés (douce vengeance de ce vieux Monsieur Johnson) et les joueurs n'ont pas vu le piège évident

  • comme dans les jeux vidéo, vous pouvez ajouter des objectifs optionnels à votre mission. Par exemple : extraire une cible coûte 30 000 pour la course. +5000 si vous obtenez son équipement, +10000 pour une approche furtive réussie

PS : pas anglais, désolé pour les fautes de frappe

Pour répondre à la question sur la valeur de base : je dirais que 5000/coureur pour une course de base est correct, le reste est... négociation :)

2voto

DanL Points 1

Cela dépend des matériaux/ressources nécessaires que l'équipe apporte et de ceux que le Johnson fournit.

Si la mission exige que le rigger assure la fuite face à une forte opposition, alors le rigger aura besoin de plus de crédits. S'il risque de subir des dommages importants de plus de 200 000 crédits de drones qui ne peuvent pas être remontés jusqu'à la corporation du Johnson, alors le Johnson devra débourser plus de crédits pour couvrir d'éventuels dommages, munitions utilisées et usure, en plus des crédits nécessaires pour les rendre disponibles.

Il loue l'utilisation des drones. Plus important encore, il loue l'utilisation de drones hautement illégaux sur le point de commettre des crimes graves qui ne peuvent pas être remontés jusqu'à lui ou sa corporation. Bien sûr, la corporation du Johnson a des armées de drones, mais il n'embaucherait pas de shadowrunners s'il pouvait simplement les utiliser à la place.

Il en va de même pour l'équipement spécialisé en effraction, les matériaux pour lier des esprits, les réactifs, les armes lourdes, les munitions spéciales, ou même le cyberware d'un street samurai de haut niveau. Plus les matériaux sont difficiles à obtenir, plus le prix est élevé.

Maintenant, il s'agit de matériaux/ressources entièrement nécessaires à la réussite de la mission. Si un mage veut utiliser les services de trois élémentaux liés lors d'une mission et n'en a pas besoin, alors il est seul. Mais si la mission exige des missiles anti-aériens, alors le Johnson devra soit les payer, soit les fournir.

Il faut également tenir compte du rapport risque-récompense de la mission. Si un prototype vaut des millions, alors le Johnson serait fou d'envoyer les runners sans les ressources nécessaires pour accomplir la mission. Il doit donc soit débourser pour engager des runners ayant les ressources nécessaires pour réussir la mission, soit leur fournir l'équipement nécessaire, les fixers étant un excellent moyen d'obtenir des articles illégaux qui ne peuvent pas être remontés jusqu'à la corporation du Johnson. Et l'équipement restant peut être intégré au paiement.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X