8 votes

Embarquement et débarquement des armes ?

"Je dirais probablement qu'ils peuvent jeter une hache, tout en tenant leur arme d'hast dans leur autre main, et être prêts à l'utiliser à nouveau au prochain tour. Je ne pense pas qu'il soit raisonnable de permettre à un personnage de ranger son arme d'hast et de sortir deux haches dans le même tour."

J'avais vu cela mais je voulais demander si ce serait la même chose si l'arme principale était lourde? Mon joueur essaie de soutenir le fait qu'il pourrait tirer une javeline de son dos et la lancer tout en tenant toujours son épée à deux mains dans l'autre main (ce qui me conviendrait mais elle a la propriété de lourde). Comment cela devrait-il se dérouler?

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bouvierr Points 480

Vous pouvez tenir une javeline tout en tenant une arme à deux mains dans l'autre main

Il n'y a pas de "pertuisane" dans la liste des armes pour la 5E (PHB, p. 149) donc je suppose que vous voulez dire l'une de celles répertoriées dans le don Maître d'Arme à Deux Mains - la guisarme, la hallebarde, le bâton de quartier, la lance. Parmi celles-ci, la guisarme et la hallebarde ont la propriété à deux mains, ce qui signifie que vous avez besoin des deux mains pour attaquer avec, alors que le bâton de quartier et la lance ont la propriété polyvalente - peuvent être utilisés avec une seule main ou les deux (PHB, p. 146). Vous pouvez tenir une arme à deux mains dans une main mais vous ne pouvez pas attaquer avec tant que vous tenez quelque chose d'autre dans l'autre main.

La même chose s'applique à l'épée à deux mains. La propriété lourde signifie seulement qu'une créature de petite taille lance à Désavantage en attaquant avec l'arme, cela n'a aucun effet sur la possibilité de dessiner une autre arme tout en la tenant.

Si vous voulez ranger une arme et en dessiner une autre, vous devez utiliser votre action pour cela. Selon le PHB (p. 190), vous pouvez utiliser votre interaction libre pour interagir avec les objets autour de vous et, par convenance, le premier exemple est "dessiner ou ranger une arme". Vous ne pouvez interagir qu'avec un objet de cette manière cependant, alors si vous voulez dessiner une autre arme après avoir rangé une, vous devez prendre l'action Utiliser un Objet (PHB, p. 193). Cela consomme votre Action, donc vous ne pouvez pas attaquer avec cela dans le même tour. Inutile de dire que vous ne pouvez pas ranger une arme et en dessiner deux autres non plus, cela vous obligerait à avoir deux Actions et à prendre Utiliser un Objet avec les deux.

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Carcer Points 60981

Vous pouvez tenir une épée à deux mains dans une seule main, mais pas l'attaquer

Voici ce que signifie la propriété lourd, selon le Manuel des Joueurs.

Lourd. Les créatures de taille Petite ou Très petite ont un désavantage aux jets d'attaque avec des armes lourdes. La taille et le volume d'une arme lourde la rendent trop grande pour être utilisée efficacement par une créature de taille Petite ou Très petite.

Rien dans cette description ne suggère qu'un personnage devrait utiliser ses deux mains pour simplement tenir l'arme - c'est simplement que la taille et/ou le volume rendent son utilisation normale impraticable pour des créatures particulièrement petites. En fait, c'est la propriété à deux mains qui indique que vous devez utiliser les deux mains pour une arme, et même alors, il est clair que cela ne signifie pas que vous ne pouvez le porter qu'avec les deux mains :

À Deux Mains. Cette arme requiert deux mains lorsque vous l'utilisez. Cette propriété est pertinente seulement lorsque vous attaquez avec l'arme, pas lorsque vous la tenez simplement.

Dans votre exemple de l'épée à deux mains, le poids réel de l'épée est de 6 livres. Ce n'est pas très lourd, dans le grand schéma des objets ; tout personnage de force moyenne pourrait en porter une vingtaine à la fois. Je pourrais certainement tenir un poids de six livres dans ma main non dominante pendant quelques secondes pendant que je fais autre chose avec ma main dominante, et je suis à peu près sûr d'être en dessous de ce que D&D considère comme une force moyenne.

En plus de cela, il y a d'autres armes qui pèsent autant, voire plus, et ne sont pas considérées comme "lourdes" ; la lance, par exemple, pèse également 6 livres mais n'est pas considérée comme lourde, un grand gourdin pèse 10 livres mais n'est pas lourd, juste à deux mains. Ces armes pèsent autant, voire plus, que l'épée à deux mains, mais en raison de leur forme et de leur équilibre, elles ne sont pas considérées comme lourdes ; elles ne sont pas impraticables pour les petits personnages. L'arc long ne pèse que 2 livres, mais il compte comme lourd - il est simplement si long qu'il est difficile pour un petit personnage de l'utiliser. Mais vous ne diriez jamais qu'un arc long de 2 livres nécessite les deux mains pour être simplement porté.

En fin de compte, "lourd" est juste une mesure de la difficulté qu'il y aurait à utiliser l'arme comme une arme pour une créature particulièrement petite. Cela n'a aucune connotation au-delà de cela, et il ne semble pas y avoir de raison pour laquelle vous ne pourriez pas tenir (mais pas manier) une arme lourde dans une seule main et attaquer normalement avec une arme dans l'autre main.

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chester89 Points 2044

Les armes à deux mains vous laissent une main libre lorsque vous n'attaquez pas

Il est important de se rappeler ce que les propriétés des armes font réellement. Les armes lourdes sont tout simplement trop grandes pour qu'un petit personnage puisse les utiliser efficacement; pour un personnage de taille moyenne, cette propriété est totalement insignifiante.

Je pense que vous pensez à une "arme à deux mains" :

À deux mains. Cette arme nécessite deux mains lorsque vous attaquez avec.

Remarquez ce que cela NE dit pas là : cela ne dit pas que vous avez besoin de deux mains pour tenir l'arme, seulement pour attaquer avec.

Un exemple parfait est l'arc court. Pensez à comment un arc est utilisé : vous le portez facilement dans une main et vous avez votre autre main libre pour faire des choses. Lorsque vous décidez de tirer une flèche, vous avez besoin des deux mains sur l'arc pendant quelques instants, mais dès que l'attaque est terminée, votre main est à nouveau libre.

Oui, certaines des plus grandes armes à deux mains pèsent près de 20 livres, ce qui est lourd à porter à une main, mais la plupart sont beaucoup plus légères que cela, et ce dont vous parlez est de faire une attaque au corps à corps, puis de retirer votre main libre pendant quelques secondes pour dessiner et lancer une arme. Il n'y a aucune raison pour que cela ne soit pas possible.

Que ce soit d'un point de vue universel ou des règles du jeu, il n'y a aucun problème à le faire, pas besoin de ranger votre épée avant de dessiner et lancer une hache ou un javelot.

Il est intéressant de noter que c'est pourquoi les armes à deux mains sont très populaires auprès des personnages de type gish (c'est-à-dire des hybrides combattant-lancemagie) tels que les Chevaliers Élémentaires et les Paladins. Une arme à deux mains leur permet de passer instantanément entre les attaques et la magie presque à volonté.

Ne vous en faites pas trop à ce sujet

Cela dit, je n'ai jamais trouvé beaucoup d'avantages à être pointilleux sur le suivi du nombre d'interactions nécessaires pour changer d'arme. Il peut y avoir un certain intérêt tactique à devoir réfléchir à savoir s'il vaut la peine de ranger une arme de mêlée pour passer à une arme à distance si l'ennemi est susceptible de se rapprocher de vous au prochain tour (ce qui pourrait vous pousser à faire quelque chose de différent, comme Esquiver ou Être Prêt), mais dans la plupart des cas, si un joueur veut, par exemple, ranger son arc et sortir deux dagues dans le même tour, je ne vais pas faire d'histoire à ce sujet même si c'est techniquement trois interactions avec des objets. Le combat dans la 5e édition a tendance à être assez rapide et brutal, donc en tant que MJ, je suis très investi dans l'idée que mes joueurs puissent faire quelque chose de cool ou d'intéressant à chaque tour. Ce n'est pas amusant d'entendre "non, désolé, vous ne pouvez pas faire ça, cela vous prendra toute votre action pour ranger votre arc et dessiner une épée, vous pourrez sortir l'autre la prochaine fois"; au moins pour moi, cela semble être de la paperasse se mettant en travers du plaisir. (Je ne suis pas complètement sans limites - je tends juste à considérer le "changer d'arme" comme une seule interaction peu importe combien d'objets individuels nous parlons. Si vous avez déjà changé de l'épée à l'arc au début de votre tour, vous ne pouvez pas ensuite changer de nouveau à la fin de votre tour!)

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