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Vérifications de perception à travers les yeux d'un familier

Si je lance le sort trouver familier et que j'invoque un familier, alors je peux voir à travers les yeux de mon familier, entendre à travers ses oreilles et communiquer avec lui télépathiquement. (Ce n'est pas une créature aveugle ou sourde. Si la question de savoir s'il peut comprendre mes pensées est un problème, alors supposez que je suis un ensorceleur et que mon familier est un diablotin.)

Je dis au familier de s'arrêter un instant pour que je puisse faire un effort actif pour me concentrer sur ce que je vois et entends. Par conséquent, je fais un jet de Perception.

Dois-je le faire avec le modificateur de perception du familier ou mon propre modificateur ? Ou un jet pour moi et un jet pour le familier ?

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Jordan Points 1632

Vous roulez tous les deux.

La perception est une compétence, pas un sens. Deux personnes voient exactement la même chose, et l'une d'entre elles remarque un petit détail ou quelque chose de déplacé que l'autre ne remarque pas. (Sherlock Holmes : "Vous regardez, mais vous n'observez pas. La différence est claire.") Quand votre compétence en perception augmente avec plus de niveaux, ce n'est pas parce que vous développez magiquement de meilleurs yeux. Vous apprenez à mieux utiliser les yeux à travers lesquels vous regardez.

Vous et votre familier êtes deux créatures différentes regardant la même image. Vous pouvez tous les deux appliquer vos compétences d'observation à cette image et vous dire mutuellement ce que vous remarquez.

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KorvinStarmast Points 137583

Rulings and rules. Trois cas, chacun avec sa propre logique. La deuxième partie de la question demande (potentiellement) de lancer deux fois pour le même test de perception, ce qui pourrait être géré via Avantage à un lancer. (p.4 Règles de base).

  1. Dois-je le lancer avec le modificateur de perception du familier, ou mon propre modificateur?
  2. Ou un lancer pour moi et un lancer pour le familier?
  1. Règlement conservateur: La plage totale de perception et de compréhension de votre personnage est ce qui guide vos actions et réactions.

    Utilisez votre Sagesse, car ce que votre familier ajoute ce sont des entrées sensorielles améliorées et des pensées à votre capacité de comprendre divers indices sensoriels, et d'arriver à ce que vous voyez, sentez, entendez, etc.

  2. Règlement alternatif: J'avance avec un peu d'aide de mes amis

    Incluez la sagesse/processus mental de votre familier intelligent. De la description de sort pour Trouver familier:

    En combat, il lance son initiative et agit à son propre tour. Un familier ne peut pas attaquer, mais peut effectuer d'autres actions normalement.

    Vous obtenez l'Avantage sur le lancer de perception en choisissant une action du familier. Le point central est que le familier utilise l'Action d'aide pour vous donner l'Avantage. Dans ce cas, vous ne lancez pas le sien et le vôtre, mais le vôtre deux fois. Est-ce applicable en dehors du combat? Bien sûr, pourquoi pas! (Voir Discussion).

  3. Le troisième chemin: Celui qui entend ou voit le mieux alimente le processus de décision

    Faites un seul test, mais utilisez le bonus de sagesse/perception le plus élevé entre vous pour refléter la meilleure fusion sensorielle et cognitive. Appliquez l'Avantage (donc deux lancers) si une partie utilise l'action d'aide pour l'autre. Si votre familier a une meilleure sagesse ou une meilleure compétence que vous pour le test en question, hourra.

    Notes:
    a. Le règlement alternatif a traité la partie 2 de la question.
    b. Le troisième chemin a traité la question révisée, partie 1.

  4. Discussion.

    a. Selon les RÈGLES (de base, p. 57-65) La perception prend des entrées sensorielles et, via un traitement mental, arrive à une compréhension de ce qui est vu, entendu, senti, supposé, etc.

    p. 62:

    Perception.

    • Votre test de Sagesse (Perception) vous permet de repérer, écouter ou détecter autrement la présence de quelque chose. Il mesure votre conscience générale de votre environnement et l'acuité de vos sens.

    b. Que vous regardiez avec vos yeux, écoutiez avec vos oreilles, sentiez avec vos doigts ou les extrémités de votre familier, la réussite de votre test de Perception est basée sur votre sagesse.

  5. Soutien au règlement alternatif?

    Incluez la sagesse/processus mental de votre familier intelligent comme une amélioration supplémentaire.

    a. Il y a une raison de mécanique de jeu valable d'opter pour Avantage. Vous lancez les tests de perception avec Avantage en utilisant un Familier s'il prend l'action d'aide.

    b. Pourquoi ne devriez-vous pas bénéficier du cerveau de votre familier? C'est en plus du vôtre! Il vous aide, donc vous devriez avoir l'avantage! Même si vous utilisez principalement ses sens, la perception est liée à la Sagesse et votre familier a un score de Sagesse.

    c. Voir Travailler ensemble pour les situations non-combattives. S'il peut prendre une action d'aide en combat, aucune raison de ne pas pouvoir aider en dehors du combat. (Deux têtes valent mieux qu'une, et pas seulement pour les Chiens de la mort!).

    p.59:

    Travailler ensemble
    Parfois deux ou plusieurs personnages s'associent pour tenter une tâche. Le personnage qui dirige l'effort ou celui avec le plus grand modificateur d'habileté peut faire un test d'habileté avec avantage, reflétant l'aide apportée par les autres personnages. En combat, cela nécessite l'action d'aide (voir chapitre 9).

    p. 72:

    Aide
    Vous pouvez prêter votre aide à une autre créature dans l'accomplissement d'une tâche. Lorsque vous effectuez l'action d'aide, la créature que vous aidez obtient l'avantage sur le prochain test d'habileté qu'elle effectue pour accomplir la tâche avec laquelle vous l'aidez, à condition qu'elle fasse le test avant le début de votre prochain tour.

  6. Soutien pour le troisième chemin

    Faites un seul test, mais utilisez les meilleurs bonus de sagesse / perception entre vous pour refléter la fusion sensorielle et cognitive.

    Lancez en utilisant les meilleurs bonus entre vous pour refléter le fait de bénéficier des sens et de la raison du familier ainsi que des vôtres. Votre familier est un capteur intelligent/raisonnable, pas seulement de meilleurs yeux ou oreilles. Lancez deux fois (Avantage) si l'autre partie prend l'action d'aide, en combat ou non.

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user-024673 Points 20149

Il y a plusieurs options que vous pouvez envisager :

Votre familier vous aide à chercher

Vous avez demandé à votre familier de vous aider, en restant immobile, en maintenant leur tête stable, en se concentrant sur quelque chose, etc. Mécaniquement, le familier a utilisé l'action Aider pendant son tour :

Vous pouvez prêter votre aide à une autre créature pour accomplir une tâche. Lorsque vous utilisez l'action Aider, la créature que vous aidez a l'avantage lors du prochain test de compétence qu'elle fait pour réaliser la tâche avec laquelle vous l'aidez, à condition qu'elle fasse le test avant le début de votre prochain tour.

Vous cherchez tous les deux

Alternativement, vous pourriez simplement dire à votre familier que vous voulez chercher quelque chose, auquel cas lors de son tour, il peut également utiliser l'action Chercher.

Lorsque vous utilisez l'action Chercher, vous consacrez votre attention à trouver quelque chose. Selon la nature de votre recherche, le MJ peut vous demander de faire un test de Sagesse (Perception) ou un test d'Intelligence (Investigation).

Mécaniquement, ces deux options sont très similaires. Vous finissez toujours par lancer 2 dés pour la perception, mais avec la première option, vous faites les deux lancers, avec la deuxième, vous en faites un et votre familier en fait un. Mais la deuxième option a l'avantage de vous permettre de faire autre chose si votre familier réussit le test.

Vous pourriez également choisir de ne pas dire à votre familier de s'arrêter, et tenter votre chance avec un simple test de recherche :

En utilisant l'Aide

  • Pendant votre tour : "Hé familiar, arrête-toi là, je veux regarder de plus près"
  • Pendant le tour de votre familier : S'arrête, utilise l'action Aider
  • Lors de votre prochain tour : Regardez à travers les yeux de votre familier en tant qu'action, puis utilisez Chercher en tant qu'autre action, lancez Perception avec Avantage.

En utilisant Chercher

  • Pendant votre tour : "Hé familiar, allons jeter un coup d'œil là-bas"
  • Pendant le tour de votre familier : S'arrête, utilise l'action Chercher
  • Lors de votre prochain tour : Regardez à travers les yeux de votre familier en tant qu'action, puis utilisez Chercher en tant qu'autre action, lancez normalement.

En n'utilisant ni l'un ni l'autre

  • Pendant votre tour : Regardez à travers les yeux de votre familier en tant qu'action, puis utilisez Chercher en tant qu'autre action, lancez normalement.

Vous avez besoin de 2 actions le même tour pour tenter cela

Trouver familier indique :

en tant qu'action, vous pouvez voir à travers les yeux de votre familier et entendre ce qu'il entend jusqu'au début de votre prochain tour, bénéficiant des sens spéciaux que le familier possède

Faire des tests de compétence prend une action pendant le combat, et il y a même une action spéciale appelée Chercher pour effectuer des tests de perception.

Vous devez utiliser une action pour voir à travers les yeux de votre familier, et une autre pour Chercher. Cependant, voir à travers les yeux de votre familier ne dure que jusqu'au début de votre prochain tour, donc vous n'avez pas assez d'actions pour que cela se produise.

Actuellement, il n'y a aucun moyen d'obtenir Chercher en tant qu'action bonus, donc je ne sais pas exactement comment vous prévoyez d'y arriver. Mais vous pourriez utiliser une action supplémentaire ou quelque chose de similaire.

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