Cette est la deuxième itération de l'arme magique que j'ai conçue pour le Barbare du groupe pour lequel je suis MDing: la première version est disponible ici. Pour référence, je rapporte la motivation derrière cette nouvelle création d'objet:
La raison pour laquelle j'ai créé cette arme est parce qu'elle désirait avoir une bonne arme à distance au cas où elle ne pouvait pas atteindre immédiatement, c'est-à-dire lors du premier round de combat, l'intensité de la bataille (et parfois cela s'est produit). Elle utilise deux haches à deux mains en combat au corps à corps et a essayé d'utiliser des javelots pour des attaques à distance, mais nous avons senti que ce genre d'arme ne correspondait pas au personnage.
Le Barbare va atteindre le niveau 10 dans les prochaines sessions. La nouvelle description est la suivante.
Hache de tempête
Arme (hache à main), peu commun
La lame de cette hache est finement décorée d'images de tempêtes et d'éclairs.
Lorsque vous effectuez une attaque avec une arme à distance, vous pouvez dépenser une ou deux charges pour lancer une copie de la hache, faite de lumière crépitante, tandis que l'arme reste dans votre main.
Lorsqu'une charge est dépensée, sur un coup porté, elle inflige 11 (3d6) dégâts de foudre à la cible.
Lorsque deux charges sont dépensées, des dizaines de haches apparaissent autour de la copie originale dans un cône de 15 pieds. Le point d'origine du cône doit être à moins de 15 pieds de la cible et doit se trouver sur la ligne vous reliant à la cible. Chaque créature dans ce cône doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité DD 13, subissant 14 (4d6) dégâts de foudre en cas d'échec, ou la moitié de ces dégâts en cas de réussite. Sur un coup porté, la cible de l'attaque subit 11 (3d6) dégâts de foudre
Lorsqu'elle est utilisée comme arme de mêlée, la hache est considérée comme une arme magique pour surmonter la résistance aux dégâts non magiques. Sa portée est de 40/80 pieds.
La hache possède 3 charges, qui sont renouvelées chaque jour à l'aube.
Suite aux suggestions des réponses à ma question précédente, le Javelin of Lightning a servi de base pour les dégâts et le DD de sauvegarde, mais j'ai modifié la zone d'effet et les dégâts sur la cible:
- Si utilisé sur une seule cible, les dégâts sont de 3d6 au lieu de 4d6 car avec 3 charges cela peut être fait 3 fois par jour, au lieu d'une seule fois comme pour le Javelin. De plus, de cette manière, les dégâts sont seulement légèrement plus importants que les dégâts attendus d'une attaque normale (1d6+7, sous rage).
- La portée a été augmentée à 40/80 pieds.
- Elle lance une copie de la mainaxe, au lieu de l'arme elle-même: cela est censé remplacer la propriété de retour classique (comme celle de Mjöllnir), je l'ai conçu de cette manière pour ajouter un peu de saveur et de cinématique.
- L'arme est considérée comme magique, même si elle n'a pas de +1 pour le jet d'attaque ou les dégâts.
- J'ai supprimé l'exigence d'attunement.
Cette arme magique est-elle appropriée pour un Barbare de 2ème tier (niveau 10) ? En particulier, j'ai les préoccupations suivantes:
- Peut-être que la description du point d'origine du cône est assez alambiquée: je voulais souligner que le point d'origine doit être placé à une position particulière et qu'il ne peut pas être positionné n'importe où.
- J'autorise les dégâts de la zone d'effet à affecter également la cible d'origine de l'attaque à distance. En effet, même contre une seule cible, le Barbare peut toujours utiliser cette fonction en utilisant 2 charges. Si toutes les charges sont utilisées contre une seule cible (2 pour la zone d'effet et 1 pour l'autre attaque), en supposant qu'elle touche à chaque fois, un total grandiose de 10d6 (ou 8d6, si le jet de sauvegarde réussi) dégâts de foudre est infligé, contre 9d6 utilisant 3 charges séparées: d'un point de vue des dégâts, je ne vois pas de différences significatives, je pense que cela laisse une certaine stratégie au joueur, mais peut-être que je rate quelque chose ici.
- J'ai doublé la portée, mais je me demande si elle est suffisante.
- Avec 3 charges, elle peut utiliser la zone d'effet une fois par jour: c'était délibéré, car je ne veux pas qu'elle remplace le rôle des lanceurs de sorts avec des sorts AoE (qui sont déjà difficiles à mettre en place, puisque les combattants au corps à corps sont toujours proches des ennemis).
- Pour un Barbare de niveau 10 à venir bientôt, peut-être que les dégâts sont trop faibles: devrait-elle être une arme +1?