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Comment esquiver ou survivre aux camps de porte sans avoir de capacité de furtivité ?

Dans Eve, les camps de portes peuvent être l'un des plus grands dangers en basse/sans-sec. Un camp de porte est l'endroit où un ou plusieurs pirates attendent autour d'une porte stellaire pour attraper des pilotes alors qu'ils s'échappent en distorsion (et aussi les pilotes automatiques entrants).

Très souvent, ils utilisent des brouilleurs de distorsion et des systèmes de ciblage rapide pour essayer d'attraper les pilotes en passant, bien que parfois ils se contentent de tirer des missiles fof sans prendre la peine de cibler.

Bien sûr, la discrétion aide à éviter ces problèmes, mais les systèmes de furtivité sont à la fois chers et nécessitent une formation étendue, ce que je n'ai pas vraiment en ce moment.

Un facteur déterminant dans leur capacité à attraper quelqu'un est la rapidité avec laquelle un vaisseau passe en distorsion, mais parfois ils parviennent même à attraper des vaisseaux rapides.

  1. Quelles sont les stratégies pour vaincre les camps de base sans furtivité?
  2. Existe-t-il des moyens de détecter et d'éviter les camps de base sans risquer son vaisseau?
  3. Quelle est la meilleure stratégie, en dehors de la furtivité et des transports de blocus, pour faire face et survivre aux camps de portes?

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Lysarion Points 1037

Il existe quelques astuces pour survivre facilement aux camps de portails :

1er point :

Ne jamais utiliser des lignes droites en 0.0. Pourquoi ? Parce que de nombreux systèmes 24/7 ont seulement 2 portails. La bulle sera juste sur la ligne entre les portails et vous serez automatiquement projeté directement dans la bulle.
Si possible, vous devriez vous warp vers une planète, qui est loin du chemin direct, puis vous warp vers le portail de destination. De cette façon, vous réussirez probablement à contourner la bulle.

2ème point :

Utilisez une navette. Ou n'importe quel vaisseau que vous pourrez équiper pour une rotation rapide et de bonnes accélérations. Vous vous souvenez de ces nano-frégates incroyables?
(Ou un drake avec un tanking complet devrait faire l'affaire si vous ne faites que passer rapidement par un petit camp, ils ne pourront jamais épuiser votre bouclier).

3ème point :

Essayez de connaître tous les systèmes de votre itinéraire, et cherchez des chemins inhabituels.
Vous pouvez regarder ici pour les systèmes dangereux (statistiques des 3 dernières heures), et vous devriez vérifier tous les systèmes par lesquels vous passerez, par mesure de sécurité.
Rappelez-vous : le raccourci est un mensonge. Le chemin le plus court entre les régions peuplées sera probablement fortement surveillé.


Voici quelques liens utiles :
- Ombeve (Une bonne carte en .pdf. Imprimez-la et accrochez-la partout dans la pièce. Sérieusement.)
- Dotlan (Vous voulez des informations sur le prochain système? Choisissez la région, cliquez sur le système sur la carte et regardez les statistiques des destructions de vaisseaux. Un indicateur instantané de camp de portail)
- ICSC Jump planner pour ceux qui volent en porte-avions. (Cela vous aidera à réduire les coûts, vous devrez juste vérifier le niveau de dangerosité des systèmes suggérés)


Concernant le sujet du camouflage, le temps d'entraînement pour un nouveau personnage vierge (sans optimisation) :
1) Pour utiliser un Prototype Cloaking Device I -> 21h 30min;
2) Pour utiliser un Improved Cloaking Device II -> 1j 23h 20m;
3) Pour utiliser un Covert Ops Cloaking Device II -> 7j 3h 30min, + 23j 15h 50 min pour la frégate T2.

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Je voulais vraiment dire 23/7, car à cette époque, il n'était pas rare que les serveurs subissent une panne d'une heure complète. Mais le cluster s'est amélioré et les temps d'arrêt se sont raccourcis.

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Joe Bloch Points 51

J'ai survécu entouré de 7 pirates rouges lors d'un campement de porte en utilisant une navette. Quand je suis retourné pour sauter, ils étaient déjà en train de brouiller une autre pauvre âme. Je suis sûr qu'ils m'auraient détruit si ils le pouvaient.

Cependant, quelqu'un avec qui j'ai parlé a dit que sa navette a été bloquée lors d'un problème de connexion, donc voyagez à vos propres risques.

Malheureusement, une navette ne peut pas transporter beaucoup de cargo, comme la capacité de cargaison requise pour une mission de distribution de niveau 4. Donc les navettes ne résolvent pas tout le problème.

MISE À JOUR: Une navette ne vous sauvera pas d'un camp de smartbombs comme celui de Rancer. Pour les vaincre sans furtivité, il faut approcher la porte depuis une trajectoire inattendue. Essayez d'aller d'abord sur une planète, au soleil, ou à un bureau douanier, puis dirigez-vous vers la porte.

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Rob Points 161

Les réponses mécaniques ici sont déjà très justes. Je rajouterais que vous pouvez vous retrouver piégé dans un nouveau système en étant en warp (bien que camouflé). Si vous entrez dans un nouveau système et que vous vous retrouvez dans une bulle de warp, déconnectez-vous immédiatement. Le flash de la porte alertera le camp que vous êtes arrivé et ils commenceront à balayer l'espace autour de la porte à la recherche de vous. Essayez à nouveau à un moment très différent (le meilleur moment est souvent juste après la maintenance du serveur).

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Jesse Schoff Points 383

Voici comment survivre à un camp de porte en zone basse sécurité sans cloaque :

Alignement très rapide

Si votre vaisseau a un temps d'alignement inférieur à 2,0 secondes, vous pouvez simplement décoller et ne serez pas attrapé par la plupart des insta-lockers. (Cependant, certains preneurs avec plus de 4 000 de scan res et avec un très bon ping serveur seront toujours capables de vous attraper selon ceci).

C'est une mécanique de jeu et la raison pour laquelle les capsules et les navettes (= 1,5 sec) ne peuvent pas être attrapées. Cela fonctionne également avec de nombreux intercepteurs (par exemple Ares) et certains frégates spéciaux (par exemple Dramiel), mais seulement s'ils sont bien équipés.

Astuce : La fenêtre de montage en jeu vous indiquera le temps d'alignement effectif de vos vaisseaux.

Re-approchement et saut en arrière

Avec un vaisseau très rapide, vous pouvez simplement activer votre MWD et rapidement vous rapprocher et sauter en arrière.

Remarquez que cette stratégie ne fonctionne qu'avec des vaisseaux petits et très rapides. Et cela dépend également beaucoup de votre blindage et de la composition et de la taille du camp de porte.

  • Vous devez être capable d'encaisser les dégâts entrants pendant votre rapprochement.
  • Les vaisseaux dans le camp de porte avec des toiles et/ou des brouilleurs ralentiront votre progression et pourraient parvenir à vous arrêter.
  • Si le camp est trop important, ils pourraient appliquer suffisamment de dégâts avant que vous n'atteigniez la porte

Un bon exemple de vaisseau qui peut généralement mettre en œuvre cette stratégie est une Rétribution avec un MWD. Il peut se rapprocher très rapidement et utiliser son contrôle de dégâts d'assaut pour atténuer les dégâts entrants.

Brûler hors de portée et décoller en warp

Cette approche est similaire à la stratégie de rapprochement.

En plus, elle ne fonctionnera que s'il n'y a pas de preneur sur la porte capable de vous suivre suffisamment rapidement et si votre vaisseau est capable d'encaisser les dégâts pendant un court instant.

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Vous pouvez en fait être attrapé avec un temps d'alignement inférieur à 2 secondes. Vous avez besoin d'un temps d'alignement de moins d'une seconde pour le rendre impossible.

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Ce n'est pas correct. En raison du fonctionnement des tiques serveur, le seuil est de 2,0 secondes. Si vous ne me croyez pas, consultez cette source : imperium.news/understanding-eve-online-server-tick

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En raison du fonctionnement des ticks du serveur, le seuil est de 1 seconde. J'ai été pris avec des temps d'alignement inférieurs à 2,0, tout comme de nombreux autres. C'est basé sur la chance, car à la fois le verrouillage et la distorsion se produisent pendant le même tick de serveur. La réussite du verrouillage dépend de l'ordre dans lequel le serveur planifie les événements.

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