Je cherche à créer quelques sorts pour un Illusionniste que je joue actuellement. J'aurais besoin d'aide pour peaufiner les formulations utilisées ainsi que pour éviter tout mécanisme cassé ou l'introduction d'un sort déséquilibré dans mon groupe. Tout conseil ou retour serait apprécié.
Ce sort est-il surpuissant ou cassé ?
Comment se compare-t-il ou s'intègre-t-il avec d'autres sorts similaires ?
Y a-t-il une alternative publiée qui correspondrait au thème du sort "Armure illusoire" que je recherche ?
Crainte du Père
Illusion de niveau 1
Temps d'incantation : 1 round
Portée : Soi
Cible : Soi
Composantes : S, V, F (Une ceinture de cuir épais ou tout autre instrument de punition qui doit être tenu dans une main et rester visible en tout temps pendant la durée du sort.)
Durée : Concentration, jusqu'à 1 minute
Classes : Magicien, Ensorceleur, Paladin (Serment de Vengeance, briseur de serment)
Vous vous enveloppez d'une aura magique issue des essences de la peur et de l'autorité. Toute créature située à moins de 10 pieds et qui vous attaquerait avec une attaque au corps à corps doit réussir un jet de sauvegarde de Charisme. Si le jet de sauvegarde échoue, toutes les attaques au corps à corps contre vous jusqu'au début de leur prochain tour sont effectuées avec désavantage. Les créatures ne sont soumises à ce jet de sauvegarde qu'une seule fois par round, mais sont soumises à un jet de sauvegarde à chaque round.
À des Niveaux Supérieurs :
Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 3 ou supérieur, en cas d'échec du jet de sauvegarde, la créature ne peut pas utiliser une attaque au corps à corps dérivée d'une action bonus contre vous, de manière similaire à l'effet du sort Sanctuaire (l'action peut être redirigée s'il y a une cible légale qui remplit les conditions des attaques bonus).
Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 5 ou supérieur, en cas d'échec du jet de sauvegarde, la créature ne peut pas utiliser une attaque au corps à corps dérivée d'une réaction contre vous, de manière similaire à l'effet du sort Sanctuaire.
Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 7 ou supérieur, en cas d'échec du jet de sauvegarde, la créature ne peut effectuer qu'une seule attaque au corps à corps contre vous, toutes les autres attaques sont soumises à un effet similaire à celui du sort Sanctuaire.
Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 9, en cas d'échec du jet de sauvegarde, la créature doit renoncer à toutes les attaques au corps à corps contre vous jusqu'au début de leur prochain tour.
Les effets de lancer ce sort en utilisant un emplacement de niveau supérieur sont cumulatifs.