Je suis en train de mettre en place un nouveau serveur, et j'aimerais avoir des Avancements personnalisés.
Je pensais les utiliser comme moyen de démarrer les nouveaux joueurs avec quelques bases... en passant par la salle de spawn, ils déclencheraient des Avancements qui exécuteraient des Fonctions pour leur donner quelques objets :
- hache en bois
- pioche en bois
- épée en bois
- lit blanc
- de la nourriture
- armure en cuir...
Rien de révolutionnaire, mais cela devrait permettre un démarrage un peu plus facile.
J'ai essayé d'utiliser le Générateur d'Avancements ici et d'utiliser des plages de localisation comme critères, mais cela ne semble pas fonctionner.
Maintenant j'essaie d'utiliser des blocs de commande et des plaques de pression... mais je n'arrive pas à trouver les bonnes commandes pour accorder l'Avancement au joueur marchant sur la plaque de pression... ou la Fonction pour offrir les objets au joueur marchant sur la plaque de pression.
J'ai essayé d'utiliser le sélecteur @p
mais ça ne marche pas... give @p objet quantité
J'ai aussi essayé execute as @s run give @p...
mais ça ne marche pas non plus.
Est-ce que je dois d'une manière ou d'une autre ancrer la commande à une localisation? Je pensais que la localisation du bloc de commande serait utilisée par défaut... peut-être que ce n'est pas le cas cependant,
Merci
Mise à jour :
Si j'exécute axe.mcfunction qui contient give @s hache_en_bois 1
... ça marche depuis le chat
Cependant, certaines des fonctions ne sont pas reconnues, et c'est évidemment le problème... comme
give @s casque_en_cuir 1 28 {display:{color:1476153,Nom:Newb},ench:[{id:0,lvl:1},{id:3,lvl:1},{id:4,lvl:1}]}
... même lorsque cela est exécuté dans le chat ça renvoie une erreur de Erreur : Joueur non trouvé
. Ça ne fonctionne que lorsque je tape le nom d'utilisateur réel... les variables comme @s, @p, @a ne fonctionnent pas...
Mise à jour 2
Après avoir bidouillé un peu plus...
/give @s casque_en_cuir 1 28 {display:{Nom: "Newb", color: 1476153}}
fonctionne avec le nom du joueur... à chaque fois... ça ne fonctionne toujours pas avec la variable.
Mise à jour 3
J'ai maintenant les Avancements accordés correctement... et la plupart des fonctions pour donner des objets... la seule qui ne fonctionne pas est celle pour donner une armure colorée...
J'ai réussi à obtenir les blocs de commande pour donner les objets en utilisant execute as @p run function ...
et les fonctions utilisent give @p objet quantité