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Quelles sont les règles pour percuter une personne avec un véhicule?

J'ai dirigé quelques groupes, et dans trois d'entre eux, des gens ont essayé de renverser des PNJ dans certains types de véhicules.

J'ai consulté le livre de règles de base et je n'ai rien trouvé pour résoudre le problème.

Actuellement, je fais un jet de pilotage, puis si c'est réussi, je lance le dé sur le tableau des critiques pour la cible. Ensuite, en fonction du véhicule, je fais subir une certaine pression ou des dégâts au véhicule.

Y a-t-il une section des règles qui couvre cela?

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Runeslinger Points 9379

Je pense que tu as trouvé une bonne façon de gérer la situation. Cela reflète les règles établies pour les collisions entre véhicules, et c'est direct.

En ce qui concerne le matériel dans les livres, voici ce que j'ai considéré lorsque cela est arrivé dans mon jeu :

Qu'est-ce qu'il y a dans les règles?

Il n'y a rien de spécifique dans les règles concernant un véhicule renversant un personnage. Cependant, il y a certains éléments qui peuvent aider à encadrer une règle ou une décision.

Chute (p. 228 AoR)

La sévérité avec laquelle les chutes sont traitées peut être utilisée pour guider la gravité de l'impact d'un véhicule sur un personnage. La distance de chute pourrait être associée à la vitesse relative du véhicule (Courte à Vitesse 1-2, Moyenne à Vitesse 3-4, Longue à Vitesse 5-6, et Extrême aux vitesses spatiales).

La règle de la Chute attribue une quantité croissante de dégâts et de stress à appliquer, ainsi qu'une blessure critique de plus en plus dangereuse. Cela pourrait bien convenir comme base pour une attaque de bélier avec un véhicule, car cela offre également un mécanisme pour que le personnage réduise potentiellement les dégâts (jet d'athlétisme ou de coordination).

États de santé (p. 230, AoR)

De manière narrative, quelle sera la condition du personnage après l'impact ? Au-delà de l'application des dégâts, du stress et d'une blessure critique, il peut y avoir plus à un tel impact en fonction de la vitesse et du type d'interaction que le bélier a provoqué. Cette règle offre de bons détails sur la façon dont les blessures affectent les personnages.

Règle des Silhouettes Relatives (p. 225 AoR)

A quel point est-il difficile de toucher le personnage avec le véhicule en question ? La règle de la Silhouette rend cela facile à déterminer et facile à maintenir de manière cohérente.

Règle de l'Arme Improvisée (p. 225, AoR)

Ce tableau pourrait aider le MJ à avoir une idée de la différence entre percuter quelqu'un avec une Moto-Swoop à Vitesse 2 et le faire dans un Tank Repulseur. Les dégâts de base pourraient être déterminés par le jet de pilotage, modifié par la taille du véhicule, et atténué par le jet d'athlétisme ou de coordination de la cible.

Collisions de véhicules (p. 256, encadré, AoR)

Les véhicules de taille suffisante et/ou avec un blindage comparé à ce qu'ils heurtent pourraient éviter les dégâts de la collision. Des lignes directrices sur quand l'appliquer, comment essayer de l'éviter et quand cela peut être ignoré sont proposées dans cette règle.

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