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Comment gérer les cubes de magma dans le Nether ?

J'ai créé une grande ferme de zombie pigman gold dans les Bas-Fonds.

Mais, les cubes de magma tuent la production. Si je m'absente plus d'un jour, la production est nulle, car les cubes de magma sont tous enfouis sous la lave. J'ai un plan pour déployer des cactus judicieusement autour de leurs points de chute et cela les empêchera de se rassembler sous la lave.

Cependant, j'aimerais construire une gare à la base de la ferme, et je n'arrive pas à trouver comment empêcher les cubes de surgir autour / sur les voies ferrées. J'espérais éviter d'avoir à cactus la voie pour l'ensemble du trajet, car cela nécessiterait des quantités massives de sable et de cactus. J'espérais une solution plus ... efficace. Peut-être aux deux problèmes ?

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dsvensson Points 756

Il y a une bizarrerie dans le frai des monstres que vous pouvez exploiter. Comme vous le savez, les mobs peuvent apparaître sur n'importe quel bloc dont la surface supérieure est plate et opaque, même si un bloc non solide, comme une torche ou un rail, se trouve au-dessus de ce bloc.

Cependant, la sélection des points centraux pour les groupes ("packs" comme le décrit Minecraft Wiki) de mobs est légèrement différente : elle exige qu'il y ait un espace vide qui est un air bloc, rien d'autre (pas même une torche). Ce n'est qu'une fois qu'un tel point a été trouvé que les mobs apparaîtront avec leurs pieds à ce niveau dans la zone autour de ce point.

Par conséquent, vous pouvez empêcher le frai entièrement comme suit : assurez-vous que dans le voisinage (jusqu'à 20 blocs horizontaux) de votre gare, à n'importe quel niveau y particulier, soit il n'y a pas de blocs d'air vides, soit au niveau y en dessous il n'y a pas de surfaces de frai régulières valides.

Par exemple, considérez cette section transversale d'un tunnel ferroviaire souterrain.

5  #########     _ slab
4  ###   ###     # stone/netherrack
3  ###   ###     R rail
2  ###R_R###     
1  #########

Aucun mobs ne peut être engendré au milieu d'un tunnel de cette forme :

  • Aucun mobs n'apparaîtra avec ses pieds aux niveaux 4 ou 3 car il n'y a pas de blocs solides en dessous de ces niveaux (tous les emplacements d'apparition individuels sont invalides).
  • Aucun mobs n'apparaîtra au niveau 2 parce qu'il n'y a pas de blocs aériens à ce niveau (tous les emplacements d'apparition des packs sont invalides).

Cependant, s'il y a tout des blocs d'air de niveau 2 dans un rayon de 20 blocs autour du tunnel, alors ils peuvent provoquer des frayages. Donc, si le tunnel est en plein ciel, comme c'est souvent le cas dans le Nether, vous devrez construire une bride de 20 blocs de large à côté du tunnel au niveau 2 pour empêcher les frayeurs (de préférence faite de dalles pour ne pas être elle-même une plateforme de frayeurs).

Avis de non-responsabilité : Je n'ai jamais essayé de créer des spawns de cette manière ; je me fie simplement à la documentation des autres sur la façon dont cela fonctionne. (Et oui, cela a déjà été mentionné dans les commentaires de cette question ; mais les réponses doivent être postées en tant que réponses, et j'ai pensé qu'une explication plus complète serait utile).

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