Vous avez mentionné HiAlgoBoost, et je peux le recommander vivement. C'est un mod ingénieux que j'utilise même si j'ai un bon ordinateur. Il récupère la puissance de traitement du GPU en dégradant les visuels exactement quand vous ne pouvez pas le dire - lorsque la vue est en mouvement. Il gère cela en obligeant le GPU à rendre comme si l'écran était à moitié ou au tiers de la résolution, ce qui donne un boost proportionnel en FPS, puis en redimensionnant la sortie pour s'adapter à votre vraie résolution. Quand vous êtes immobile, vous obtenez la résolution complète, mais lorsque vous vous déplacez ou que la vue bouge, il vous donne instantanément plus de FPS pour réduire ou éliminer les saccades. La section FAQ sur son fonctionnement est bonne et informative.
Je l'utilise en ce moment juste parce que les visuels de base de Skyrim suffisent à provoquer la plus légère saccade qui m'agace. Avec HiAlgo en cours d'exécution, je peux tourner la vue en cercles les plus vertigineux et c'est fluide comme du verre.
Je n'utilise pas ENB, mais lisez le mode d'emploi - il contient des instructions spéciales sur la façon de l'installer pour que à la fois ENB et HiAlgo soient injectés ensemble.
Ma seule plainte concernant HiAlgo est qu'il ne gère pas bien l'occultation ambiante. J'obtiens des ombres ambiantes qui clignotent lorsque je commence et arrête de me déplacer - probablement quelque chose à voir avec l'AO ne s'adaptant pas aux changements de résolution. Je vais probablement désactiver l'AO puisque c'est la seule chose qui me rappelle que le tour de résolution se produit. J'active l'AO dans le panneau de contrôle NVidia cependant, donc peut-être que votre expérience pourrait être différente en utilisant les paramètres AO de l'ENB.