Est-ce que les images du miroir occupent chacune un carré de grille de cinq pieds? Si vous avez cinq images, pouvez-vous en placer trois devant vous et une de chaque côté, de sorte que tout ennemi en face doive toucher une image? Ou est-ce que les images apparaissent de façon aléatoire dans n'importe quel carré non occupé à moins de 5 pieds de vous ou d'une autre image?
Réponses
Trop de publicités?Le sort dit que les images sont "chacune à moins de 5 pieds l'une de l'autre ou de vous", ce qui suggère fortement que les images sont situées dans des cases de grille. Cependant, les images ne sont pas solides, il semble donc injuste de dire qu'elles occupent une case de grille. Si quelqu'un essaie de se déplacer dans la case de votre image, votre image ne peut pas les arrêter.
Le sort ne dit pas que vous avez le contrôle sur le déplacement des images. Je supposerais que probablement vous ne pouvez pas les contrôler, mais votre MJ est l'autorité finale ici.
Si vous parveniez à contrôler le placement de vos images, il serait peut-être une erreur de les arranger dans une formation défensive évidente autour de votre véritable personne. Je m'attends à ce que des ennemis stupides attaquent ceux devant comme vous l'avez prévu, mais des ennemis intelligents pourraient simplement passer à côté et vous attaquer directement. Mieux vaut les laisser deviner.
Le mécanisme de "passer devant quelque chose que vous êtes certain est illusoire" est un peu étrange, car nous n'avons pas de règles sur ce qui se passe si vous avez tort et que la chose n'est pas illusoire après tout. Je suppose que cela déclencherait une attaque, vous mettrait à terre et mettrait fin à votre tour. Mais c'est une règle maison et je n'ai pas de soutien pour cela.
Les images de l'image miroir occupent-elles chacune un carré de grille de cinq pieds?
Le texte ne le dit pas, mais il indique qu'elles ne peuvent pas être à plus de 5 pieds de vous ou d'une autre image. En théorie, elles pourraient être en ligne dans des carrés adjacents ou en un anneau adjacent autour de vous ou de toute autre combinaison respectant cette limite.
Si vous avez cinq images, pouvez-vous en placer trois devant vous et une de chaque côté? À discuter.
ainsi, tout ennemi devant doit-il frapper une image?
Un ennemi pourrait toujours vous cibler si vous avez une image devant vous. Comme ce ne sont pas des créatures et que le sort ne le mentionne pas, seul un MD très généreux vous accorderait un couvert partiel (et de toute façon, les couverts ne se cumulent pas).
Ou les images apparaissent-elles de manière aléatoire dans n'importe quel carré vide dans un rayon de 5 pieds de vous ou d'une autre image?
Je ne pense pas que le but était de permettre ou d'empêcher un joueur de choisir, mais plutôt de simplifier l'arbitrage. Vous avez X images, et le MD lance un d(X+1), et si le jet donne 1, vous êtes ciblé, sinon une image est ciblée. Si vous avez été touché, les attaquants pourraient continuer à vous attaquer (sans jet) jusqu'à votre prochain tour, où vous pouvez effectuer une action de déplacement pour déplacer à nouveau les images. Je pense qu'il serait tout à fait acceptable pour un MD de permettre un placement spécifique, dans les limites du sort, mais cela ne change pas vraiment le résultat, et cela prendrait plus de temps à gérer, donc probablement pas une bonne idée à moins que cela n'ajoute un élément de plaisir.
La deuxième ligne de la description du sort indique: "Les apparitions restent près de vous et disparaissent quand elles sont frappées". Plus tard, il est précisé que "ces apparitions séparées de vous restent en groupe", donc selon le nombre d'images et l'emplacement du lanceur de sorts, une ligne est douteuse s'il y a plus de 2 images. Il est également indiqué que vous (le lanceur de sorts) "pouvez entrer et traverser une image miroir." Cela signifie qu'ils peuvent occuper le même espace à un moment donné. Il est également indiqué "les apparitions peuvent également se déplacer à travers les unes les autres." Si le lanceur de sorts était touché, cela devrait se produire pour ensuite se séparer afin que son image et lui-même ne puissent pas être suivis. Il serait logique que cela se produise plusieurs fois avec plusieurs images ainsi que des images avec des images, chaque round. Ce serait la seule façon de le rendre indiscernable pour un observateur de distinguer l'image du réel. Sinon, suivez la fusion et ensuite c'est une chance sur deux. En fait, il est indiqué "en vous déplaçant, vous pouvez fusionner avec et vous séparer des apparitions" pour dérouter les ennemis qui ont repéré le vrai corps. Le lanceur de sorts doit donc se déplacer. C'est le seul contrôle qu'a le lanceur de sorts, sinon il devrait être indiqué que le sort déplace aléatoirement les images à travers le lanceur de sorts, tout en se déplaçant, donc vraiment aucun contrôle, mais similaire à la manière dont les images reflètent les blessures visibles ou les dégâts de feu, etc. Donc, si la fusion se produit souvent, avec toutes les images et les lanceurs de sorts, il serait difficile de rester en ligne, ni de contrôler particulièrement si vous n'avez pas besoin de concentration et pouvez effectuer d'autres actions standard et de mouvement.
« Ces chimères se séparent de vous et restent regroupées, chacune à moins de 5 pieds d'au moins une autre chimère ou de vous. » Cette ligne signifie que le diamètre maximum du groupe est de cinq pieds, la taille d'un carré sur la grille. Théoriquement, les images pourraient être dans le carré adjacent à vous, mais je doute que ce soit l'intention du sort.
De plus, le texte indique généralement qu'un attaquant doit rouler aléatoirement pour frapper le lanceur de sorts, plutôt que de choisir quelle image attaquer.
Les chimères occupent donc le même espace que le lanceur de sorts, en amas, dans le même carré, se déplaçant à travers le lanceur de sorts et les uns des autres selon les besoins.
À noter qu'une règle maison vous permettant de contrôler l'emplacement, et éventuellement le déplacement des illusions serait vraiment cool.