18 votes

Quelle valeur de point aurait "Impossible d'entrer dans un logement sans invitation" en tant que défaut?

Le défaut "Maudit" permet de simuler une grande variété de faiblesses traditionnelles dans Vampire. Selon les directives de ce défaut (VRev, 301), combien de points accorderiez-vous pour l'incapacité d'entrer dans un bâtiment sans l'invitation ou la permission expresse du propriétaire? Upvotes pour "montrer votre travail" - c'est-à-dire expliquer pourquoi vous pensez que votre version est correctement évaluée.

20voto

Rain Points 4483

Une version de ce défaut existe déjà dans l'un des livres de base. Dans le clanbook Tzimisce à la page 43, il y a un défaut de 3 Points nommé "Obsession de la vie privée" avec deux effets :

  • Vous devez faire un jet de Volonté (Difficulté 6) pour entrer dans une maison sans y être invité.
  • Lorsque vous êtes dérangé par un invité non désiré dans votre propre maison, vous devez passer un test de Maîtrise de soi (Difficulté 7) ou entrer en frénésie.

Si vous n'êtes pas intéressé par le deuxième effet, mais que vous vouliez rendre impossible l'entrée dans une maison sans y être invité, plutôt que de simplement exiger un test de Volonté, il serait probablement équilibré d'avoir cela comme un défaut de 3 Points également. Vous perdez un obstacle spécifique et vous en rendez un peu plus strict.

9voto

Darren Kopp Points 27704

En supposant que le vampire doit être invité par quelqu'un ayant l'autorité pour le faire (c'est-à-dire pas les invités des résidents et certainement pas l'un des complices du vampire) je placerais cela comme un défaut de 2 points... Un peu plus faible que "Ne peut pas traverser l'eau courante" et "Repoussé par les croix".

Lorsque cela est limité aux habitations, cela devient une faiblesse puissante mais situationnelle. Il y a des moments (ou des campagnes entières) où cela peut être un véritable casse-tête pour le vampire. Mais dans la plupart des cas, cela sera sans importance (beaucoup de jeu se déroule dans des espaces publics et semi-publics, tels que les rues de la ville ou l'Elysium).

Il perd un point par rapport aux deux autres inconvénients "vampiriques" car il est facilement contournable par de nombreuses disciplines. Tant le dominate ("Invite-moi à l'intérieur." "Je vous invite à l'intérieur.") que le présence ("Hé pote, pourquoi ne pas me laisser entrer ?") ont des moyens faciles de contourner cela.

Augmentez la valeur du défaut à un point si N'IMPORTE QUI à l'intérieur du bâtiment peut inviter le vampire à l'intérieur. Remontez-le à trois si l'invitation doit être particulièrement explicite/formelle, ou si les restrictions sont particulièrement strictes (c'est-à-dire pas de pénétration dans des espaces publics qui sont fermés, ou des casiers de stockage).

Évidemment, comme pour tout mérite/défaut personnalisé, vous pouvez vouloir ajuster un peu si la campagne particulière dans laquelle vous êtes est particulièrement inhabituelle d'une manière ou d'une autre.

0voto

Tritium21 Points 9611

Il y a une faille sur Time of Thin Blood, Failles de superstition, à la page 79. Cette faille est un attrape-tout pour les divers mythes et légendes sur les vampires, que les affectés croient tellement que l'étreinte les a renforcés en tant que faille.

Quant à la valeur d'une telle faille, il serait conseillé de regarder les autres failles basées sur la superstition, comme l'ont souligné d'autres personnes, 2 points semblent appropriés.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X