Votre interprétation RAW est correcte
L'interaction avec restauration partielle
Lorsque vous lancez restauration partielle sur une cible affectée par la mort feinte, le résultat RAW serait le même que si vous le lanciez sur une cible affectée par des sorts tels que aveuglement/surdité, contagion, rayon de soleil, ou tout autre sort imposant la condition aveuglé : l'aveuglement est terminé.
C'est étrange, cependant, car avec la mort feinte, la cible est dans un état de catalepsie aveugle et immobile frôlant la mort car elle l'a choisi, et non parce qu'elle a été blessée. Je suppose que les concepteurs n'ont pas envisagé que quelqu'un oserait lancer restauration partielle sur la même cible (ou qu'ils s'en fichaient). Le RAW entraîne une certaine dissonance narrative qui, je soupçonne, n'est pas intentionnelle, et que j'aborderai dans une section ultérieure.
L'interaction avec liberté de mouvement
Lorsque vous lancez liberté de mouvement sur une cible affectée par la mort feinte, il n'y a aucune condition qui se termine. Au contraire, liberté de mouvement suspend efficacement l'un des effets de la mort feinte.
Voici le texte pertinent de liberté de mouvement:
Pendant la durée du sort, ...les sorts et autres effets magiques [ne] peuvent pas] réduire la vitesse de la cible...
Et de la mort feinte:
Pendant la durée du sort... [la vitesse de la cible] tombe à 0.
Dans ce cas, nous devons consulter la règle concernant les effets de sorts superposés pour comprendre comment ils devraient interagir (voir Combinaison des effets magiques de la section Incantation des Règles de base):
Les effets de différents sorts s'additionnent lorsque les durées de ces sorts se chevauchent.
Ainsi, le résultat RAW est que les effets s'additionnent. Mais que signifie "additionner" deux effets directement contradictoires? Étant donné qu'ils sont mutuellement exclusifs, un sort doit prévaloir sur l'autre (ou ils doivent s'annuler, ne imposant aucun ajustement de mouvement à la cible, ce qui dans ce cas équivaut de toute façon à l'avantage de liberté de mouvement). Lequel le MJ devrait-il choisir? Eh bien, tout l'intérêt de liberté de mouvement est justement de contrer des effets comme celui-ci!
Encore une fois, d'après le RAW, le résultat est que l'effet de la mort feinte doit prévaloir. Encore une fois, le RAW entraîne une certaine dissonance narrative qui, je soupçonne, n'est pas intentionnelle, alors traitons cela maintenant.
Comment résoudre la dissonance
Je n'ai aucune preuve que le résultat RAW n'est pas intentionnel. Cependant, vous posez la question car, comme moi, vous avez l'impression que cela ne devrait pas fonctionner de cette façon. Comme vous l'avez dit dans votre question, "cela ne semble pas vraiment être l'intention du sort". Donc travaillons sur cette hypothèse : il y a une certaine dissonance à résoudre.
À ma table, la mort feinte prévaudrait sur les autres sorts, car j'ai l'intuition que lorsque vous choisissez ses effets, vous ne pouvez pas avoir le beurre et l'argent du beurre. À votre table, vous êtes libre d'utiliser le RAW si vous pensez qu'il favorise un gameplay ou une narration plus intéressante (action d'espionnage magique : "huh? qu'est-ce que c'est ? c'est juste un corps"), ou vous êtes libre de partager mon intuition et de déclarer que la mort feinte l'emporte. Quoi qu'il en soit, il revient toujours au MJ de diriger le jeu de manière cohérente avec sa vision et celle de sa table, donc faites-le.
Je vous suggère de pencher du côté de la règle qui semble le plus cohérent dans le monde de votre jeu et pour le ton de l'histoire que vous essayez de créer. Qu'est-ce qui fonctionne le mieux pour vous : qu'une créature cataleptique indiscernable de mort peut voir et se déplacer ou qu'elle ne peut pas? Votre réponse à cette question résoudra votre problème.