De retour dans la brèche avec notre jeu hebdomadaire des Dresden Files, et en raison de l'écart de temps entre les sessions/les absences de certains joueurs autant que tout autre chose, j'ai eu quelques situations uniques.
L'une de celles que je ne savais pas exactement comment gérer était la recherche d'informations non liées; le criminel qu'ils sont actuellement sur la piste est dans une large mesure une marionnette de puissances plus grandes, même s'il pense être celui qui contrôle. Le personnage de recherche dans le groupe a décidé d'utiliser sa vaste bibliothèque laissée par le gardien pour essayer de recouper les informations concernant le criminel avec des phénomènes surnaturels - mais je n'avais pas vraiment établi de telles relations. Il ne dépensait pas de points FATE ou quoi que ce soit, mais il voulait faire le jet de recherche. Il a fait un jet assez exceptionnel, mais il semblait assez bon marché d'utiliser le jet pour dire "Vous n'avez rien trouvé". Il ne déclarait pas non plus ce qu'il voulait trouver - il cherchait essentiellement des informations à froid, alors j'ai improvisé avec une difficulté et il a découvert quelque chose de tangent à son enquête - mais aussi qu'il n'y avait aucune relation avec le surnaturel avec ce criminel en particulier qui avait été documentée.
Ma question est, dans un jeu basé sur l'histoire comme les Dresden Files, si un joueur cherche des informations dans une direction qui sort de l'intrigue, comment gérez-vous cela s'il ne donne pas d'indication spécifique sur les informations à trouver/la direction à prendre dans l'histoire?