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Comment les Modrons deviennent-ils des rebelles ?

Je veux créer une aventure impliquant des Modrons, en particulier des Modrons renégats, que quelque chose les pousse à devenir renégats et que vous devez arrêter la chose qui les pousse à devenir renégats. Si cela vous semble vague, c'est un peu mon intention...

Le problème, c'est que le Manuel des Monstres pour la 5e édition (je n'ai que les trois principaux livres de la 5e édition) ne décrit pas vraiment en détail comment les Modrons deviennent renégats. Une recherche sur ce sujet n'a rien donné non plus. Beaucoup de choses sur ce qui se passe après qu'ils deviennent renégats, mais rien sur comment.

Juste pour clarifier, il ne s'agit pas d'une demande de remue-méninges. S'il n'y a essentiellement rien d'officiel sur ce sujet, alors je devrai juste imaginer quelque chose moi-même et c'est bien. Je voulais juste savoir :

Y a-t-il quelque chose dans tout le contenu officiel de n'importe quelle édition de D&D sur comment les Modrons deviennent renégats?

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guildsbounty Points 59777

L'idée d'un « Modron renégat » provient du décor de campagne de Planescape, plus précisément du Manuel du Planeur, à la page 76.

Les Modrons sont les gardiens mécaniques des engrenages de Mechanus, virtuellement dépourvus de pensée dans leur stricte hiérarchie. Aucun esprit n'est autant concentré sur la loi, la stabilité, la répétition et la sécurité de la régulation harmonieuse. Mais le multivers n'est pas parfait - pas même à Mechanus - et parfois les choses dérapent. Parfois, un Modron reçoit des ordres contradictoires de deux supérieurs ou plus, ou est confronté à une preuve irréfutable que tout n'est pas ordonné. Parfois, l'esprit d'un Modron lâche prise.

Ces circonstances créent des Modrons renégats. Lorsque les Modrons deviennent renégats, ils perdent la plupart de leurs capacités spéciales et même la forme normale de Modron qui désigne leur position dans la hiérarchie mécanique. Ils se retrouvent rejetés de Mechanus, le cœur de la loi et le seul monde qu'ils aient jamais connu, plongés dans le multivers froid, solitaire et (surtout) chaotique. Les Modrons renégats ont les lueurs interdites et répréhensibles de la conscience de soi, la seule chose qui leur permet de survivre dans ce nouveau domaine.

Il y a beaucoup plus de détails à leur sujet dans ce livre, je vous conseille vivement de le lire. Mais l'essentiel est que les Modrons sont des créatures d'ordre pur... et les exposer à trop de désordre (surtout au sein de leurs propres rangs) n'est pas bon pour leur esprit.

La principale leçon à retenir ici est la suivante : ils sont conscients d'eux-mêmes. Les Modrons normaux ne le sont pas. Un Modron renégat ne fait plus partie de la hiérarchie mécanique qui est la civilisation Modron. À noter également... ils ressemblent tous essentiellement à des Quadrones.

Je noterais également que la 5E dispose d'une manière supplémentaire pour qu'ils puissent 'devenir renégats'

Une unité Modron devient parfois défectueuse, soit par décomposition naturelle, soit par exposition à des forces chaotiques.

MM224

Combinez cette règle avec La Grande Marche des Modrons (mentionnée à la même page du Manuel des Monstres), et vous avez une vaste armée de Modrons parcourant les Plans Extérieurs. Certains d'entre eux sont très chaotiques en effet. Pour vous donner un point d'accroche... cela semble être une excellente occasion d'exposer les Modrons à des 'énergies chaotiques' ou 'une preuve que tout n'est pas ordonné' et peut-être entraîner de grands groupes d'entre eux à devenir renégats.

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