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Comment la simulation-distance (un nouveau paramètre 1.18) affecte-t-elle la distance de chargement des chunks ?

Avant 1.18, il y avait une règle pour la distance de chargement des chunks qui disait "la distance de chargement des chunks est égale à la distance de vue" (vous pouvez lire cette page Minecraft Wiki à la section "player ticket").

La même chose est répondu dans cette question reddit ou cette question Stackoverflow sur le rayon de mise à jour des chunks

Mais depuis 1.18, il y a un nouveau paramètre de configuration appelé "simulation-distance". Je sais déjà que ce paramètre affecte dans quelle plage les entités et les liquides seront chargés et calculés, donc ce n'est pas la question.

Mais je me demande si et comment ce nouveau paramètre affecte la distance de chargement des chunks.

par exemple si les paramètres sont:

view-distance=5
simulation-distance=10

Quelle sera la distance de chargement des chunks (sera-t-elle de 5, 10 ou autre chose)?

ou avec

view-distance=10
simulation-distance=5

Le wiki sur les server.properties indique simplement [informations supplémentaires nécessaires] pour la distance de simulation.

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ShadeOfLight Points 68

Je ne suis pas entièrement sûr de ce que cela fait non plus, mais à ma connaissance, cela charge les morceaux dans la plage de distance de simulation, mais ne charge pas les modèles. Cela peut économiser un peu de ressources si vous n'avez pas de (bonne) carte graphique. Donc Mojang a essentiellement divisé le processus de rendu en deux parties:

  • Chargement des modèles et des visuels (distance-de-vue ou distance de rendu)
  • Chargement de la physique et du mouvement des entités (distance-de-simulation)

Celui qui est le plus élevé déterminera le nombre de morceaux que vous chargez, mais avoir une distance de simulation inférieure à la distance-de-vue tout en ayant des choses en dehors de cette plage est très intéressant (mais finalement assez inutile). Les entités cesseront de se déplacer dès qu'elles franchiront la frontière de la distance-de-simulation, et l'eau cessera de couler si elle s'écoule hors de cette frontière. Si vous avez un PC ou un portable d'entrée de gamme sans GPU, assurez-vous de régler votre distance-de-vue bas. Cependant, si vous souhaitez toujours charger des choses, réglez simplement votre distance-de-simulation légèrement plus élevée que la distance-de-vue.

J'espère que cela éclaircit les choses! Encore une fois, c'est ce que je peux dire d'après ce que j'ai vu sur YouTube et mes propres tests. Peut-être que c'est inexact!

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