Objectif : Contrôleur de champ de bataille capable de se déplacer rapidement pour étourdir les lanceurs de sorts et offrir de l'aide aux combattants assassins et barbares/fighters en mêlée.
La stratégie que je prévois d'utiliser consiste à envoyer mon moine à l'arrière et étourdir le lanceur de sorts le plus menaçant, afin que les attaquants à distance puissent les éliminer plus facilement. Ensuite, aider les DPS en mêlée avec des aides/précipitations/saisies/étourdissements. Tout en esquivant les dégâts avec un mouvement supérieur et en refusant les attaques d'opportunité.
Je suis actuellement un moine Genasi (terre) de niveau 4 et je pense avoir fait une erreur en choisissant une augmentation de caractéristique au lieu du don Mobile. Mon groupe prévoit de jouer jusqu'au niveau 20 et au-delà, mais je n'optimise pas pour les dégâts, seulement pour l'utilité et la mobilité. Mon plan est d'aller soit 17 Moine/3 Voleur, soit 20 Moine.
Ma question est principalement :
Si je m'engage dans le voleur, quel serait le meilleur archétype pour un moine désarmé ?
Celui qui m'a le plus intéressé est Scout car je pense vraiment que la fonction Éclaireur est bonne pour ce que je veux faire, ainsi que l'expertise gratuite.
La seule restriction concernant mon personnage est un aspect RP : Pas d'armes, d'armure ou de magie, mais il peut utiliser des objets enchantés.
Groupe : Nous sommes tous de niveau 4 actuellement en utilisant DnD Beyond donc tout le matériel est accessible, et seul le Tireur d'élite a de l'expérience.
Guérisseur : Clerc (domaine de la vie)
DPS à distance : Rôdeur/Fighter/Gloom Stalker & Fighter/Tireur d'élite
DPS en mêlée : Barbare/Fighter (Sentier du Totem [Ours]) & Fighter/Voleur (Assassin)
Lanceur de sorts : Sorcier (École de la Divination)