Le sort Water Walk :
accorde la capacité de se déplacer sur toute surface liquide - comme l'eau, l'acide, la boue, la neige, les sables mouvants, ou la lave - comme s'il s'agissait d'un sol solide inoffensif (les créatures traversant de la lave en fusion peuvent tout de même subir des dégâts de la chaleur). Jusqu'à dix créatures consentantes que vous pouvez voir dans la portée acquièrent cette capacité pour la durée du sort.
Si vous ciblez une créature immergée dans un liquide, le sort transporte la cible à la surface du liquide à une vitesse de 60 pieds par round.
Les Élémentaires de l'Eau, grâce à leur Forme d'Eau, 'peuvent entrer dans l'espace d'une créature hostile et s'y arrêter' puis utiliser leur capacité 'Emporter' qui dit :
Chaque créature dans l'espace de l'élémentaire doit faire un jet de sauvegarde de Force DD 15. En cas d'échec, une cible subit 13 (2d8 + 4) dégâts contondants. Si elle est de taille Large ou plus petite, elle est également agrippée (DD d'évasion 14). Tant que cette lutte se poursuit, la cible est entravée et incapable de respirer à moins de pouvoir respirer sous l'eau. Si le jet de sauvegarde réussit, la cible est poussée hors de l'espace de l'élémentaire.
L'élémentaire peut agripper une créature de taille Large ou jusqu'à deux créatures de taille Moyenne ou plus petites en même temps. Au début de chaque tour de l'élémentaire, chaque cible agrippée prend 13 (2d8 + 4) dégâts contondants. Une créature à moins de 5 pieds de l'élémentaire peut retirer une créature ou un objet de celui-ci en effectuant une action pour réussir un jet de Force DD 14.
Est-ce que Water Walk, selon les règles, pourrait aider mes PJ dans leur combat contre un Élémentaire de l'Eau ?
Plus précisément :
- Les bénéfices de Water Walk pourraient-ils aider à empêcher une cible d'être emportée ?
- Une fois déjà emportée, les bénéfices de Water Walk pourraient-ils aider une cible à s'échapper des contraintes de l'étreinte d'un Élémentaire de l'Eau ?