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Qu'est-ce que vous devez lancer pour réussir à voler une potion de santé dans un magasin?

Quelques amis et moi faisons une campagne et nous sommes dans une petite ville. Je me demandais si je rentrais dans une boutique de potions, sur quelle compétence devrais-je lancé les dés et à quel niveau devrait être mon jet, pour voler une potion de santé sans être remarqué/capturé ? Il s'agit de la 5ème édition avec une certaine acceptation des autres éditions car pour une raison quelconque certaines personnes avaient des personnages d'autres éditions et préféraient ces règles-là, donc il y avait une division entre certaines parties de la 4ème et certaines de la 5ème édition. Si vous volez la potion en utilisant la discrétion, est-ce qu'une personne pourrait distraire le commis ? Et quel serait approximativement le jet de dé pour voler avec succès ?

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jokoon Points 203

Un contrôle de compétence réussi est déterminé par votre MD

Cependant, en général, pour voler quelque chose ils vous demanderaient de jeter une Main de Prestidigitation ou de la Furtivité, éventuellement avec un Avantage s'il y a une distraction en cours.

Le taux de succès dépend du DD (Classe de Difficulté) que votre MD désigne, donc par exemple si c'est un magasin bondé et qu'il y a beaucoup de distractions, cela pourrait être assez facile donc le DD ne pourrait être que de 10. Donc si votre jet plus votre bonus à la Main de Prestidigitation est de 10 ou plus, vous parvenez à voler l'objet avec succès.

Si le magasin est pratiquement vide et que le propriétaire vous observe, le MD pourrait même décider que c'est impossible à faire sans être attrapé, ou avec un DD extrêmement élevé comme 25.

La vraie réponse est que cela dépend des circonstances et de votre MD, mais pour répondre à la première partie: pour voler quelque chose, vous seriez probablement appelé à jeter de la Furtivité si vous essayez de vous cacher puis de la Main de Prestidigitation pour le saisir sans être remarqué.

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Dan Points 6319

La classe de difficulté est généralement fixée par le MJ. Mais si des PNJ sont là pour vous obstruer, ce sera probablement un ou plusieurs concours de compétences à la place.

Dans une boutique de magie, les objets sont susceptibles d'être protégés par un ou plusieurs sorts de protection. Il peut être nécessaire de faire de la reconnaissance pour comprendre à quoi vous avez affaire. Vous pourriez essayer de renverser accidentellement quelque chose en direction de l'objet, ou de pousser un autre client dans la zone pour voir ce qui se passe!

Si vous avez besoin de vous approcher de l'objet complètement inaperçu, le MJ pourrait commencer par un concours entre votre Dextérité (Discrétion) et la Sagesse (Perception) du garde/boutiquier.

Pour mettre la main sur l'objet, il pourrait décider qu'il s'agit d'un concours entre votre Dextérité (Maniement de la Main Leste) et la Sagesse (Perception) du garde/boutiquier.

Vous pourriez avoir un avantage sur l'un ou l'autre jet si le garde/boutiquier est distrait.

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Stephen Points 309

Si le commerçant vous observe, vous aurez besoin d'un test opposé, votre Habileté de la main de prestige contre sa Perception. Sinon, ce sera votre Habileté de la main de prestige ou votre Furtivité contre la Perception passive du commerçant.

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Sh4d0wsPlyr Points 6791

Réponse simple (Joueur) : Le MJ devrait décider de la difficulté, puis vous demander de lancer un test de compétence.

Réponse simple (MJ) : Si vous êtes le MJ, voici quelques notes rapides qui pourraient vous aider à prendre une décision.

Le DMG fournit un tableau estimatif des tests de difficulté pour la plupart des choses. Voici la version résumée

1 - 5 : Facile

6 - 10 : Modéré

11 - 15 : Difficile

16+ : Difficile

En ce qui concerne le choix de la difficulté, définissez généralement un niveau de base pour savoir à quel point l'action devrait être difficile (par exemple, voler quelque chose devrait être minimum 10). C'est un choix personnel - je n'ai trouvé aucune référence dans le DMG ou le PHB pour le définir.

Enfin, augmentez ou diminuez la difficulté en fonction d'autres facteurs. Voici quelques éléments à prendre en compte lorsque vous prenez cette décision.

  1. L'objet est-il difficile à voler (lourd, bruyant, peut parler, etc.)
  2. Y a-t-il beaucoup de personnes autour (quelqu'un d'autre pourrait vous attraper ou vous couvrir ?)
  3. Quelqu'un distrait-il le propriétaire du magasin ? (Probablement considéré comme une aide, ce qui pourrait vous donner un avantage sur votre jet de dés)
  4. Le magasin est-il protégé magiquement contre le vol ?
  5. Le vol est-il courant, par exemple sont-ils prudents à ce sujet ?
  6. Êtes-vous un voleur connu ?

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gnlogic Points 640

Avec beaucoup de ces choses, c'est plus la description d'abord qui dicte les actions. S'il distrait le commerçant et glisse la potion dans un sac sans être remarqué, nous parlons probablement de tromperie combinée à de la prestidigitation. Le premier pour réussir à détourner l'attention du commerçant, puis de la prestidigitation pour la faire disparaître.

S'il s'agit simplement de passer inaperçu, il s'agit probablement de furtivité et de prestidigitation, ou peut-être de performance et de prestidigitation s'il agit comme s'il allait la faire tomber, la camoufle et la remplace par une fausse.

Je recommande d'obtenir plus d'informations de la part de votre joueur. Fondamentalement, il s'agit d'une prestidigitation, probablement en utilisant une autre compétence pour lui donner un Avantage.

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