Les règles étant silencieuses, il revient donc au Maître de jeu.
But
Le personnage actif prend plus de temps pour effectuer une attaque plus précise. Viser en tant qu'action de demi-tour accorde un bonus de +10 au test d’habileté avec une arme ou d’adresse au tir du personnage pour sa prochaine attaque, tandis que viser en tant qu'action complète accorde un bonus de +20 pour la prochaine attaque du personnage. L’action suivante effectuée par le personnage qui vise doit être une attaque (Attaque standard, Rafale semi-automatique, Attaque éclair, etc.) sinon les avantages du visent sont perdus. Les avantages du viser sont également perdus si le personnage effectue une Réaction avant de faire son attaque. Le viser peut être utilisé pour les attaques au corps à corps et à distance, mais pas pour les attaques effectuées avec des pouvoirs psychiques.
Cela pourrait être interprété comme "si vous faites quelque chose qui provoque une interruption ou vous arrêtez de viser, vous perdez votre bonus de visée".
Action gratuite
Les actions gratuites prennent seulement un moment pour être effectuées et nécessitent généralement peu d’efforts. Un personnage peut effectuer des actions gratuites en plus de toute autre action lors de son tour.
Dans la plupart des cas, vous devriez être capable d’effectuer une action gratuite avant de tirer et de conserver le bonus, cependant il pourrait y avoir des situations où vous ne serez pas autorisé à le faire.