Comme l'a dit BBlake, la liste de sorts du Ranger est limitée car l'accent principal des Rangers n'est pas porté sur les sorts.
En supposant que vous ne voulez pas faire de multi-classe, les options ci-dessous sont utiles.
Merci à Rob et GoBLiN de m'avoir montré quelques autres options. Je les ai ajoutées ci-dessous.
Traits
Magie de Deux Mondes : Vous permet d'ajouter un sort de niveau 0 d'une classe qui n'est pas la vôtre à votre liste de sorts. Si votre classe ne peut pas lancer de sorts de niveau 0, il l'ajoute en tant que sort de niveau 1.
Atouts
Magie de la Nature : Accorde le sort Connaitre la Direction en tant qu'aptitude semblable à un sort, ainsi qu'un autre Orison de Druide cast-able une fois par jour avec votre Niveau de Personnage comme Niveau de Lanceur de Sorts.
Talent Arcanique : Disponible uniquement pour les Elfes, les Demi-elfes et les Gnomes. Permet au personnage de sélectionner un sort de niveau 0 de la liste de sorts du sorcier/magicien à lancer 3 fois par jour en tant qu'aptitude semblable à un sort avec le Niveau de Personnage comme Niveau de Lanceur de Sorts.
Un Ranger n'utilise pas de grimoire comme le fait un magicien, donc vous ne seriez pas capable de copier quoi que ce soit dans un grimoire. Un Ranger est plus semblable à un prêtre, où il médite et reçoit ses sorts d'une puissance supérieure. Dans le cas du Ranger, il s'agit de son lien avec la nature.
Voici quelques altuces de la version 3.5 que vous pourriez demander à votre MJ s'il/elle les autoriserait.
Mère Kyste : De Libre Mortis vient la manière effrayante d'obtenir des sorts. Vous faites pousser un kyste et pouvez ajouter des sorts nécrotiques à votre liste de sorts.
Atouts Initiés : Ce n'est pas un atout spécifique, mais une liste d'atouts de la version 3.5 qui accordent diverses capacités. Comme son nom l'indique, vous devenez un Initié et avez accès à une quantité limitée de quelque chose en fonction de l'atout.