La Guérison Infernale est un sort qui vous donne une régénération rapide de 1 pendant 10 rounds, guérissant 10 points de dégâts. Il peut également être utilisé juste avant un combat pour se stabiliser automatiquement au cas où vous seriez mis KO. Certaines personnes prétendent que c'est la guérison la plus efficace dans le jeu.
Cependant, il a un composant matériel : Eau Impie, qui coûte 25 po par fiole, et vous avez besoin d'1 fiole par lancement de Guérison Infernale.
Une Baguette de Soins Légers Coûte 750 PO, soit 15 PO par charge si vous devez payer le prix total. Elle guérit en moyenne 5,5 points de vie par charge.
Lorsque vous créez une Baguette avec un sort ayant un composant matériel, vous devez en fournir 50 fois. En cas de Guérison Infernale, c'est 50x25 po, soit seulement 25 po par charge.
En résumé, il s'agit de guérir en moyenne 5,5 PV en un round pour 15 po (2,73 po par 1 PV guéri) ou exactement 10 PV en 10 rounds pour 40 po (4 po par 1 PV guéri).
Y a-t-il une raison de choisir l'option plus lente ? Qu'est-ce qui devrait être si "tentant" dans la Baguette de Guérison Infernale pour justifier la lente corruption de votre âme ?
Pour ma part, une Baguette de Guérison Infernale me semble trop chère comparée à une Baguette de Soins Légers.