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Est-ce que les dés bonus de Guidance et d'Inspiration bardique s'empilent ?

Les descriptions des compétences/incantations ne mentionnent pas que leurs dés ne peuvent pas s'additionner :

Inspiration bardique

... utilisez une action bonus pendant votre tour pour choisir une créature autre que vous dans un rayon de 60 pieds de vous qui peut vous entendre. Cette créature gagne un dé d'inspiration bardique, un d6. Une fois au cours des 10 prochaines minutes, la créature peut lancer le dé et ajouter le chiffre obtenu à un test de compétence, un jet d'attaque ou un jet de sauvegarde qu'elle effectue.

Guidance

Vous touchez une créature consentante. Une fois avant la fin du sort, la cible peut lancer un d4 et ajouter le chiffre obtenu à un test de compétence de son choix.

Cela me semble incorrect, car une paire de personnages de niveau 1 peut avoir un bonus ridiculement élevé (jusqu'à +10, +6 en moyenne) à un test de compétence.

À ma connaissance, les bonus dans D&D 5e (avantage, bonus de compétence, etc.) ne s'accumulent pas, d'où la question. Un joueur peut-il utiliser à la fois le dé d'inspiration bardique ET le d4 de Guidance pour le même test ?

J'ai trouvé une question connexe, mais elle concerne la version 3.5.

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Eidolon108 Points 4719

Bardic Inspiration and Guidance disent "la créature peut lancer [le dé] et ajouter le numéro obtenu à un test d'aptitude". Ajouter signifie ajouter - rien ne vous empêche d'ajouter d'autres bonus. Bardic Inspiration spécifie seulement la limitation d'avoir un seul dé d'inspiration bardique à la fois.

De Jeremy Crawford, l'homme lui-même:

Est-ce que les bonus de Bardic Inspiration et Guidance s'additionnent ? Peuvent-ils être appliqués au même lancer ?

Crawford: Oui.

La seule raison pour laquelle deux effets pourraient ne pas s'additionner est s'ils sont le résultat du même sort lancé deux fois, ce qui n'est pas le cas - par exemple, Guidance ne s'additionne pas avec lui-même de deux lancements. Voir "Combinaison d'effets magiques", PHB 205.

Les effets de sorts différents s'additionnent tant que leur durée se chevauche. Cependant, les effets du même sort lancé plusieurs fois ne se combinent pas.

La décision de Jeremy Crawford via twitter va encore plus loin, en étendant la règle ci-dessus à tout moment où les mêmes effets proviennent de "fonctionnalités de jeu" avec le même nom, comme les fonctionnalités de classe (comme le +1 CA du style de combat Défense d'un PJ multi-classé), objets magiques, etc.

Crawford: Les effets des fonctionnalités de jeu avec le même nom ne s'additionnent jamais. #DnD

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