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Est-ce qu'un Druide utilisant Wild Shape lance pour des points de vie ou prend la moyenne?

Les règles pour la capacité de Métamorphose sauvage d'un Druide disent "Lorsque vous vous transformez, vous assumez les points de vie et les dés de vie de la bête." Mais le bloc de statistiques de "Les points de vie d'une créature sont présentés à la fois comme une expression de dé et comme un nombre moyen."

Maintenant, pour un monstre typique que le MJ contrôle, le MJ peut bien sûr choisir de simplement prendre la moyenne ou de réellement lancer les dés pour déterminer combien de points de vie il devrait avoir. Mais ici, c'est un joueur qui utilise le bloc de statistiques du monstre.

Alors, est-ce que le joueur choisit de prendre la moyenne ou de lancer les dés pour les points de vie de sa nouvelle forme? Est-ce qu'il doit lancer les dés parce que la capacité de simplement prendre la moyenne est réservée au MJ? Est-ce qu'il doit simplement prendre la moyenne car c'est la "statistique standard" des monstres? Ou est-ce que le MJ choisit à chaque fois comme il le ferait pour un monstre, même s'il s'agit d'un joueur?

Je préférerais des sources officielles ou des références si disponibles. S'il n'y en a pas, alors j'accepterais tout argument semi-officiel ou bien informé, de préférence étayé par les preuves disponibles. Évidemment, comme pour toute interprétation des règles, le MJ a le dernier mot, mais je suis généralement le MJ et je ne suis pas sûr de ce qu'il faut faire.

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inxilpro Points 185

La chose la plus proche que je vois s'appliquer est que, en tant que personnage joueur, vous pouvez choisir de prendre des points de vie moyens ou de les lancer à chaque fois que vous montez de niveau.

Chaque fois que vous montez de niveau, vous gagnez 1 dé de vie supplémentaire. Lancez ce dé de vie, ajoutez votre modificateur de Constitution au lancer, et ajoutez le total à votre maximum de points de vie. Alternativement, vous pouvez utiliser la valeur fixe indiquée dans l'entrée de votre classe, qui est le résultat moyen du jet de dé (arrondi à l'entier supérieur).

Je soutiendrais que c'est toujours le choix du PJ, car il s'agit toujours des points de vie du PJ dont nous parlons, et avec les règles officielles, ils peuvent choisir leur méthode de génération de PV à chaque fois qu'ils lancent les dés.

Je n'ai trouvé aucune règle qui fournit une exception permettant au MD de dicter les points de vie des PJ, ou tout autre choix de caractéristique de personnage d'ailleurs. Donc, à moins que quelqu'un d'autre n'en trouve une, je l'interprète comme étant le choix du joueur.

Le principe de conception "exception basée" de la 5e édition vient soutenir cela. Crawford a dit officiellement que si un sort ou une capacité ne définit pas explicitement une caractéristique ou une limitation, alors ne le considérez pas comme étant présent. L'exemple était : Fire Bolt dit qu'il met le feu aux choses non surveillées, donc il le fait. Produire une flamme ne le dit pas, donc vous n'avez pas à passer du temps à savoir s'il le fait ou non; il ne le fait tout simplement pas. J'interpréterais cela pour dire : puisqu'il n'y a rien de spécifique dans les règles de Transformation Animale, ne supposez rien de plus que ce que les joueurs font déjà pour leurs points de vie.

Qu'ils prennent toujours la moyenne, roulent toujours, ou roulent une fois et gardent ce nombre pour un animal donné pour la vie du personnage... cela semble également être un bon endroit pour une décision guidée par le personnage qui devient partie de leur style, et j'aurais besoin de quelque chose de convaincant pour leur enlever ce choix.

2voto

The Great Java Points 1006

According to a tweet from Mike Mearls, you take the printed average (note that Mike Mearls' tweets aren't considered authoritative):

@mikemearls When a druid wildshapes, does the druid gain the new forms max hp or the printed average hp; i.e. Dire Wolf 5d10+10=60HP or 37HP

@knlndrs printed average

However, as is oft repeated by the designers of D&D 5e and answers on here and other sites, it is up to the DM. As a.k.a. Snowman points out in the currently accepted answer allowing for a choice can lead to some very interesting situations and roleplay that might be fun for the group.

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