Le stockage sur la carte SD de la 3DS est calculé dans l'eShop de la 3DS en utilisant des unités étranges appelées 'blocs'. Bien que cela ait peut-être été une tentative de simplifier les choses pour l'utilisateur moyen, cela rend également beaucoup plus difficile de faire des estimations, comme le temps de téléchargement pour un logiciel ou combien de démos je pourrais mettre sur une carte SD. Donc, dans ce but, je souhaite savoir, quelle est exactement la taille d'un 'bloc', en termes d'octets réels?
Réponses
Trop de publicités?Selon divers résultats google 1 bloc équivaut à 128ko.
L'utilisation de blocs pour décrire la capacité de volume n'est pas très rare. Les blocs sur les disques durs sont généralement appelés secteurs. Cela n'est pas transparent et un utilisateur final n'a pas besoin de le savoir, surtout que la couche physique sur le disque dur est davantage abstraite par le système de fichiers superposé avec ses propres restrictions sur les tailles d'allocation.
Je suppose que Nintendo utilise des blocs pour décrire les tailles d'allocation minimales, donc un fichier plus petit qu'un bloc complet utilisera quand même un bloc complet d'espace car il n'y a aucun moyen d'allouer, encore moins d'accéder, aux blocs partiels.
Un [bloc] [...] est une séquence d'octets ou de bits, ayant une longueur fixe (une taille de bloc). [...] Les données bloquées sont normalement lues en une seule fois en un bloc entier.