Donc, je ne sais pas par où commencer...
J'avais prévu une bataille épique et "ce type" est arrivé et a tout gâché. Il a pris un objet magique que je lui ai (stupidement) donné (bateau pliable, DMG 170), a jeté Catapulte ( EE (p.15) sur l'objet et dit les mots magiques pendant qu'il était dans l'air. Le petit paquet s'est ouvert sur un grand bateau. Il a jeté le grand bateau sur le méchant. Nous avons tous ri... c'était très créatif.
J'ai décidé qu'elle faisait les 3d8 de dégâts de la catapulte, plus 5d8 de dégâts de "bateau" (matraquage). J'aime récompenser la créativité.
Mon problème est qu'il a toujours le bateau et qu'il prévoit de le faire de manière répétitive. Comment puis-je reprendre cet objet / le casser sans être le méchant SM ? Puis-je endommager l'objet magique ?
L'objet forteresse instantanée peut être endommagé, et n'est réparé que par Wish (ce qui semble excessif pour un bateau).
J'ajouterai également que je ne leur ai pas donné cet objet par accident, je mène une campagne de haute magie. Le bateau, bien que merveilleux, je pensez à n'est pas un objet légendaire. Peut-être que je ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre ("ayez ces objets magiques, mais ne les utilisez pas bizarrement").
6 votes
En rapport : Comment gérer le MacGyver-isme des joueurs ?
6 votes
Dans le même ordre d'idées, les réponses données ici concernent une version à plus grande échelle de votre problème : Gérer le canon à ions médiéval à orbite basse
6 votes
Duplicata possible de Que puis-je faire si j'ai accidentellement donné un objet surpuissant ?
1 votes
Ne répondez que dans les réponses.
0 votes
Je me demande si 5e a toujours la forteresse instantanée - l'AoE préféré des guerriers depuis 1472 DR.