Comme il y a maintenant une fonctionnalité pour appliquer --un peu de-- stratégie pendant le combat (dans Quest, en contrôlant quel personnage ami sera mis contre quel ennemi), je me demande si un ennemi affaibli résulte en moins de dégâts (et en prend plus) qu'un ennemi en bonne santé?
Réponse
Trop de publicités?Une arme inflige un certain montant de dégâts. Les facteurs qui déterminent la quantité de dégâts qu'un ennemi subit sont les statistiques SPECIAL du Résident utilisant l'arme.
Il n'y a aucun changement dans les "défenses" des ennemis par rapport à la santé.
La seule chose qui différencie les ennemis est l'icône de "boss" à côté de la barre de santé (ainsi que quelques caractéristiques distinctives, comme être de couleur néon verte, ou porter un style particulier de tenue/coiffure/maquillage, etc).
En gros, la seule "stratégie" est peut-être soit
- Assignez vos attaquants puissants pour tuer les ennemis les plus faibles en premier, afin de réduire les dégâts infligés au groupe
- Assignez vos attaquants puissants pour tuer l'ennemi "boss", de sorte que tous les ennemis meurent en même temps.
La seule chose à prendre en compte cependant est que les armes explosives (comme les lance-missiles et les Fatboys) infligent des dégâts "de zone", donc les dégâts totaux sont répartis uniformément sur tous les ennemis dans la pièce. C'est-à-dire
Dégâts totaux de l'arme / Nombre d'ennemis = Dégâts reçus par ennemi
Par ex.
20-24 dégâts / 5 ennemis = 4-5 dégâts par ennemi.
Quand 1 est tué :
20-24 dégâts / 4 ennemis = 5-6 dégâts par ennemi.
Cela continue à augmenter, par élimination.