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Outils raffinés avec la capacité spéciale Lurk's Infiltrator

La capacité spéciale du Lurk se lit comme suit :

Infiltrateur

Vous n'êtes pas affecté par la qualité ou le Tier lorsque vous contournez les mesures de sécurité.

Cela signifie-t-il que l'objet Crochets de serrure de qualité du Lurk n'a également aucun effet pour un personnage avec cette capacité spéciale ?

Crochets de serrure de qualité : Un ensemble d'outils finement conçu pour désactiver et contourner les serrures. [0 charge]

Les objets de qualité comptent comme un bonus de +1 en qualité, s'additionnant avec le Tier.

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nonymous Points 171

TLDR: avoir une conversation avec votre groupe sur ce que vous pensez être le meilleur.

C'est une question intrigante et compliquée, mieux abordée avec une discussion de groupe. Il n'y a pas de règles claires pour arbitrer cela, autant que je sache. Mais, l'interprétation simple et littérale de Infiltrator's

Vous n'êtes pas affecté par la qualité ou le Tier

pose problème pour deux raisons :

  1. Cela désavantage le PJ à long terme.
  2. Cela annule les effets de l'objet spécial de son propre livre de jeu.

Pour éviter ces problèmes, il est peut-être approprié de réinterpréter le libellé littéral. Raisonnablement, "Vous n'êtes pas affecté par la qualité ou le Tier..." se réfère au PJ, sans égard à des facteurs extraordinaires comme les objets. Mais, l'arbitrage revient aux joueurs.


La Raison

1) Cela désavantage le PJ à long terme.

Une interprétation littérale de, "...n'est pas affecté par la qualité ou le Tier...", implique que le PJ devient en réalité progressivement pire avec l'expérience et les ressources acquises, plutôt que progressivement meilleur. Ou, plus simplement, un PJ de Tier IV sans Infiltrator qui aurait autrement un temps relativement facile avec des serrures de Tier I perdrait tout avantage acquis de son Tier en prenant Infiltrator. C'est une perte majeure que presque personne ne choisirait volontiers, ce qui signifie que c'est probablement trop sous-alimenté.

L'explication de cette capacité clarifie davantage que le PJ ne devrait pas être gêné par la qualité/tier opposé dans la mesure où elle précise qu'il "ne réduit jamais" le niveau de l'effet. infiltrator

2) Cela annule les effets de l'objet spécial de son propre livre de jeu.

Les crochets de serrure fins sont l'un des objets spéciaux du Lurk. Infiltrator est issu du livre de jeu du Lurk, et sur une lecture "naïve", il semble annuler les crochets de serrure fins. Mais, il ne ferait pas annuler les objets spéciaux d'autres livres de jeu. Non seulement cela est totalement déséquilibré, mais cela crée une ironie particulièrement absurde. L'ensemble de l'idée du Lurk est l'infiltration et le vol, mais sur l'interprétation naïve, il est en fait préférable de prendre Infiltrator pour un PJ de littéralement n'importe quel autre livre de jeu que le Lurk, car cela ne requiert aucun compromis avec leurs objets spéciaux, Fins. De plus, Infiltrator n'offre aucun compromis matériel pour le coût de l'annulation des crochets de serrure fins. Il n'y a aucun coût d'opportunité à apporter des crochets de serrure fins pour chaque mission, car ils ont 0 charge ; ils sont purement bénéfiques pour le Lurk, sans aucun coût mécanique. Ainsi, les annuler serait un sacrifice majeur qui ne rapporte des récompenses que dans des scénarios excessivement artificiels -- par exemple, lorsque le PJ tente de s'attaquer à une serrure BIEN au-dessus de ses capacités. C'est beaucoup trop situationnel/spécialisé pour justifier le coût de sacrifier l'objet spécial du livre de jeu.


La Résolution

Si vous souhaitez approfondir les détails un peu afin de faire valoir votre argument à vos compagnons de jeu, considérez ce qui suit : Tout d'abord, Infiltrator ne devrait annuler que les désavantages (voir #1) du PJ d'être "hors classe" en qualité ou en tier. Deuxièmement, il y a une compréhension générale, implicitement ici, que le PJ infiltrant fera un jet d'action, et que le jet d'action suit une procédure. En résumé, à un moment donné de cette procédure, le MJ annonce la position et l'effet, en utilisant un ensemble de critères pour évaluer les "facteurs d'effet". Un de ces facteurs d'effet est la Qualité/Tier. Quality/Tier

Ici, nous voyons un exemple de situation, de plus un avec des crochets de serrure fins ! Notamment, cet exemple démontre le résultat attendu, mais néglige de démontrer la procédure pour y parvenir. Littéralement, un joueur peut suggérer qu'il veut faire un jet d'action pour son PJ, avant de choisir tout facteur de modification tel que des objets Fins. Après que le MJ ait annoncé la position/le niveau d'effet, le joueur peut décider d'utiliser un objet Fin à son avantage, améliorant ainsi la position ou l'effet. En d'autres termes, la position et l'effet sont beaucoup plus dynamiques et dépendent des circonstances que ne le suggère l'exemple ci-dessus. C.f. ÉCHANGER LA POSITION POUR L'EFFET

ÉCHANGER LA POSITION POUR L'EFFET

Après que les facteurs aient été pris en compte et que le MJ ait annoncé le niveau d'effet, un joueur peut vouloir échanger la position contre l'effet, ou vice versa. ...

Ce type de compromis n'est pas inclus dans les facteurs d'effet car ce n'est pas un élément que le MJ devrait évaluer lorsqu'il détermine le niveau d'effet. ...

(soulignement le mien)

Les "facteurs d'effet" Puissance, Qualité/Tier, et Échelle déterminent la position et le niveau d'effet. Raisonnablement, le libellé de Infiltrator's

pas affecté par la qualité ou le Tier

pourrait être interprété pour se référer à ces mêmes "facteurs d'effet" initiaux -- à savoir, ceux établis avant que des modifications ne soient ajoutées ou des échanges ne soient effectués pour la position. Sur cette interprétation, le MJ annoncerait toujours la position/l'effet comme par exemple "Risky/Standard", malgré l'ignorance de la qualité/tier, car l'échelle et la puissance affecteront toujours la position et le niveau d'effet. À ce stade, un joueur devrait pouvoir améliorer la position de son PJ avec des crochets de serrure fins.

Ainsi, tel que prévu, la formulation de la capacité devrait probablement être "Vous n'êtes pas gêné par la qualité ou le Tier lorsque vous contournez les mesures de sécurité."

2 votes

Merci pour cette analyse. Je suis d'accord que votre reformulation semble mieux transmettre l'intention probable.

5voto

Andrew Medico Points 11338

Votre propre qualité et niveau font partie de vous; ils ne vous affectent pas.

Ou peut-être une meilleure façon de formuler la capacité est "vous n'êtes pas affecté par la qualité et le niveau lors du contournement des mesures de sécurité si vous ne le souhaitez pas." Le texte de clarification rend assez clair ce qui se passe ici:

Cette capacité vous permet de rivaliser à armes égales avec des ennemis de niveau supérieur. Lorsque vous ouvrez un coffre-fort, crochetez une serrure ou vous faufilez devant des gardes d'élite, votre niveau d'effet n'est jamais réduit en raison du niveau de qualité ou de niveau supérieur de votre adversaire.

-- Blades in the Dark, "Carnet de jeu: Rôdeur", p. 74, souligné par moi

Si c'était censé être une arme à double tranchant, de sorte que votre propre niveau supérieur ou ensemble de fine lockpicks ne augmenterait pas non plus votre niveau d'effet, le texte le dirait.

Ainsi, un Rôdeur avec cette capacité et un ensemble de fine lockpicks applicable opère toujours au moins d'un niveau d'effet supérieur en raison des effets de qualité et de niveau, quel que soit le verrou qu'ils crochètent ou à quel point il est fine.

Veuillez noter que cette capacité ne s'applique pas à la puissance ou à l'échelle. S'il y a cent agents en uniforme bleu en patrouille (une considération d'échelle) ou s'ils ont déployé le dernier "Annihilateur d'ombre" Mark VII de Charterhall Beacon de visibilité (une considération de puissance), votre niveau d'effet d'infiltration va quand même en pâtir.

1 votes

C'est une approche intéressante. En tant que remarque technique, la qualité/le niveau est une fonction de votre équipage, et non quelque chose d'intrinsèque à votre PC, n'est-ce pas?

0 votes

@anonyme Indéterminé! Les membres d'un équipage partagent un niveau de groupe plutôt que d'avoir des niveaux individuels, mais si vous faites une scène à Ironhook, vous continuez à opérer au niveau du groupe malgré le fait d'être aussi isolé d'eux que possible, ce qui suggère que toute cette ruse vous a personnellement fait du bien. Les règles ne tiennent pas du tout compte de ce qui pourrait se passer si un PJ devient rebelle pour créer sa propre bande ou autre chose.

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