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Quelle a été votre expérience avec les rôles de villageois aléatoires dans Loup-Garou?

Dans les Loups-Garous, il y a de nombreux rôles de villageois : normalement, nous jouons essentiellement les mêmes rôles à chaque partie et les joueurs savent exactement quels sont les rôles qui vont être utilisés.

Si vous avez 8 joueurs, vous pourriez choisir de jouer, par exemple, avec 2 loups-garous, 3 villageois simples et 3 "villageois spéciaux" en choisissant au hasard les 3 villageois spéciaux parmi un ensemble de, disons, 6 rôles possibles.

Le principal avantage de cette variante est que personne ne sait si un rôle spécifique existe dans cette partie avant la fin de la partie, ce qui peut être amusant ou non.

Les inconvénients incluent:

  • le modérateur devra passer plus de temps à appeler tous les rôles possibles
  • l'utilisation de cartes d'un jeu de poker devient plus difficile avec plus de rôles, donc vous voudrez probablement avoir des cartes qui indiquent réellement quel rôle vous incarnez

De plus, les loups peuvent plus facilement se faire passer pour des villageois.

Que pensez-vous de cette variante? Avez-vous déjà essayé quelque chose comme ça? Quels éléments étaient amusants au début mais ne l'étaient pas sur le long terme?

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Rog Points 151

J'ai trouvé que si vous introduisez trop de chaos, il devient beaucoup, beaucoup plus difficile pour les villageois de comprendre ce qui se passe. Même s'ils tiraient au sort 3 rôles parmi 4, vous avez ajouté suffisamment de chaos pour probablement avoir besoin d'au moins un villageois de plus (selon les rôles).

J'ai joué de cette façon quelques fois et c'était assez amusant, mais cela élimine la déduction et l'intuition, laissant le jeu principalement au hasard. Ce qui, bien sûr, est presque toujours au détriment des villageois puisque seuls les loups ont une idée réelle de ce qui se passe.

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Chris Carruthers Points 1441

Je pense que tout cela dépend vraiment de l'expérience de votre groupe de joueurs. J'ai joué à Loup-Garou depuis quelques années maintenant, et il y a eu des moments où nous jouions avec le même groupe de personnes si régulièrement que nous avons en fait eu cette idée de personnages spéciaux aléatoires comme moyen de garder le jeu de devenir uniquement basé sur la déduction.

Il y a eu beaucoup de parties où nous étions arrivés à la fin du milieu de partie // fin de partie et il y avait cette "révélation de masse" des villageois, où tous les personnages spéciaux sortaient et disaient qui ils étaient (sans révéler leurs cartes bien sûr) et cela rendait le jeu beaucoup trop facile pour les Villageois.

J'ai trouvé que faire cela aide vraiment le jeu - si - votre groupe de joueurs a tendance à devenir très déductif à mesure que le jeu se rapproche de la fin. Faites juste attention à vous assurer que vous n'avez pas des possibilités qui déséquilibrent le jeu. (Comme avoir par hasard un ensemble de villageois qui n'ont pas de Guérisseur ou de Voyant de leur côté)..

Amusez-vous bien!

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eddiegroves Points 183

J'adore l'introduction de rôles supplémentaires du côté du bien et du mal.

Voici un résumé des variations mécaniques possibles :

  1. Rôles du bien supplémentaires (par exemple garde du corps, voyante, sorcière) - En eux-mêmes, un ou deux ajouts quelque chose au jeu, surtout dans un grand groupe, mais peuvent déséquilibrer le jeu du côté du 'bien'
  2. Rôles du mal supplémentaires (par exemple cultistes, sorcière) - Bien pour équilibrer le mal quand les rôles du bien sont en place, plus l'élément supplémentaire peut-être que les loups-garous ne savent pas qui est de leur 'côté' rend le jeu plus amusant pour eux pendant la journée.
  3. Rôles aléatoires - Les rôles aléatoires permettent au jeu de s'écarter de la stratégie dominante fixe pour certains rôles connus, et permettent plus de tromperie (les loups-garous peuvent prétendre être des rôles du bien absents du jeu en guise de défense)
  4. Jeux sans révélation - Dans ces jeux, quand quelqu'un est tué, le groupe ne découvre pas ce qu'il était. (Le modérateur déclarera la victoire lorsqu'elle est obtenue). Cette version est beaucoup plus difficile pour les deux côtés et change complètement les stratégies de rôle. Recommandé uniquement pour les joueurs expérimentés.

En général, tout cela dépend du groupe et de l'équilibre des rôles. Rien ne devient particulièrement ennuyeux car vous pouvez simplement changer le mélange de cartes pour obtenir un jeu différent.

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