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Le minerai de pierre de lune se transforme en objet non valide lorsqu'il est extrait.

J'ai mon pack de mods personnalisés installé sur le serveur et le client de Minecraft 1.6.4. Le problème est que lorsque je mine Moonstone Ore de ARS Magica 2 Je reçois Invalid Item (Destroy) de Thermal Expansion au lieu de Moonstone :

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Quelle peut en être la raison et comment y remédier ?

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@Arperum, j'ai essayé ce que vous avez suggéré et cela m'a aidé. Si vous trouvez le temps de poster votre commentaire en tant que réponse, je le marquerai comme accepté.

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Arperum Points 8550

C'est un cas évident de conflit d'identité.

L'élément Ars Magica moonstone utilise l'ID 20256, mais ce même ID est également utilisé par Thermal Expansion pour cet élément "Destroy" (qui est probablement utilisé pour quelque chose de caché dans Thermal Expansion). L'élément de l'expansion thermique est utilisé parce que ceux-ci sont chargés plus tard dans l'ordre de démarrage (l'ordre de chargement est alphabétique sur les fichiers jar/zip pour autant que j'ai vu) et donc écrasent l'élément Ars Magica précédent.

La solution consiste à modifier le fichier de configuration d'Ars Magica ou de l'extension thermique afin d'utiliser un ID différent pour cet objet spécifique. Gardez à l'esprit que certains mods exigent que leurs ID d'articles soient séquentiels, donc modifier l'un d'entre eux nécessite de modifier également les autres ID dans la séquence (je ne sais pas si c'est le cas pour Ars Magica et/ou Thermal expansion).

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Rodrigo Points 31

Après réflexion, j'ai résolu le problème : j'ai ouvert le fichier de configuration d'Ars Magica et j'ai changé la valeur de "I:ItemIDRangeStart" dans la section "items" pour une autre valeur (j'ai utilisé 19744), puis j'ai supprimé la liste des ID dans la même section. En testant, j'ai confirmé que j'étais capable de fabriquer la pierre de lune comme il se doit, j'ai même placé le bloc sur le monde et cassé juste pour être sûr. J'ai même placé le bloc sur le monde et l'ai cassé juste pour m'en assurer. Après cela, j'ai juste jeté les objets "invalides" sur la lave et j'ai fait apparaître les bons objets pour que tout soit équilibré. La dernière étape est de mettre la configuration "B:RetroactiveWorldGen" à true pour que vous puissiez obtenir les blocs affectés par le changement d'ID sur les chunks déjà chargés. N'oubliez pas de sauvegarder tout le processus et bonne chance :)

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