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Quelle formule de comptage de l'emplacement de sort pouvez-vous utiliser comme base pour votre mécanisme personnalisé?

J'ai remarqué que pour les utilisateurs de magie de table complète (sorts allant jusqu'au niveau 9), un nouvel emplacement de sort de niveau s'ouvre tous les deux niveaux, cela se passe comme ça jusqu'au niveau 17 où cela se termine à ce point, supposément parce qu'il n'y a pas d'emplacement de sort de niveau 10 à gagner aux niveaux 19 et 20.

Il semble qu'il y ait des calculs qui se déroulent en coulisses ici, donc je me demandais si quelqu'un avait travaillé là-dessus et avait trouvé comment des tableaux similaires pourraient être construits pour du contenu personnalisé?

Contexte: Je suis en train de créer un système pour un sorcier qui doit continuer à utiliser des sorts pour décharger sa magie intérieure quotidiennement, sous peine de risquer que sa magie déborde et provoque potentiellement des choses terribles (ou hilarantes) qui puissent lui arriver, ainsi qu'à son groupe. J'ai la capacité et les mécaniques, je dois juste maintenant trouver un moyen de maintenir l'effort de décharge cohérent avec le sorcier gagnant plus de sorts et de niveaux plus élevés en montant de niveau.

Pour dissiper certaines confusions, je vais donner un exemple de situation.

Permettons de rendre cela relativement simple et disons que je veux qu'un sorcier dépense la moitié de sa magie chaque jour sinon il prend feu.

Pour les 1er et 2ème niveaux, c'est assez simple:

  • 1er niveau - le joueur a deux emplacements de sort de niveau 1, doit en utiliser un pour atteindre 50%
  • 2ème niveau - le joueur a trois emplacements de sort de niveau 1, doit en utiliser deux pour atteindre au moins 50%
  • 3ème niveau - c'est là que les problèmes commencent, le joueur a maintenant quatre emplacements de sort de niveau 1 et deux emplacements de sort de niveau 2, en utilisant deux sorts de niveau 1 et un sort de niveau 2 serait 50%, mais que se passe-t-il s'ils lancent quatre sorts de niveau 1, serait-ce pareil? Un emplacement de sort de niveau 2 est-il vraiment deux fois meilleur qu'un emplacement de sort de niveau 1? Et qu'en est-il d'un emplacement de sort de niveau 3?

Je cherchais une formule mathématique qui détaillerait la croissance en terme de nombre et de niveau d'emplacement, pour peut-être ensuite pouvoir extraire une valeur intrinsèque d'un niveau d'emplacement de sort, ce qui me permettrait ensuite d'attribuer un chiffre numérique au budget de sorts d'un lanceur de sorts, sur lequel je pourrais ensuite appliquer des objectifs basés sur des pourcentages.

33voto

Szega Points 59906

Vous devriez lire la section Variante : Points de Sort, commençant à la page 288 du DMG.

La solution la plus simple serait d'utiliser simplement la variante, puisque la moitié de tous les points de sort est bien définie. Comme le personnage est déjà un sorcier (avec Flexible Casting à partir du niveau 2), passer complètement à la variante ne fera que simplifier les choses.

Si pour une raison quelconque vous souhaitez utiliser des emplacements de sort, vous pourriez utiliser le tableau de la même page qui définit le "coût en points" d'un sort d'un certain niveau. Vous additionnez tous ses emplacements de sort (peut-être aussi des points de sorcellerie) et comparez la valeur des emplacements de sort utilisés à cela. Vous (ou votre joueur) devrez quand même suivre l'équivalent en points de sort des emplacements déjà utilisés.

6voto

Quadratic Wizard Points 68864

Les règles sur le multiclassage à la page 164-165 du Manuel des Joueurs précisent que tous les personnages utilisent approximativement la même table de progression des emplacements de sorts, celle du magicien et du prêtre, mais certaines classes de lanceurs de sorts "secondaires" progressent à un demi ou un tiers de ce taux :

Emplacements de sorts. Vous déterminez vos emplacements de sorts disponibles en additionnant tous vos niveaux dans les classes barde, clerc, druide, sorcier et magicien, la moitié de vos niveaux (arrondis vers le bas) dans les classes paladin et rôdeur, et un tiers de vos niveaux de combattant ou rôdeur (arrondis vers le bas) si vous avez la capacité Chevalier Épéiste ou Filou Arcanique.

Vous remarquerez que cela est généralement vrai pour la progression des emplacements de sorts du paladin. Ils n'ont aucun sort du tout pour le premier niveau, car cela arrondirait à zéro, et leurs emplacements de sorts ne changent que tous les deux niveaux. Ce n'est pas exact, car le paladin gagne ses nouveaux emplacements aux niveaux impairs (5, 9, 13, 17), pour correspondre aux autres classes de lanceurs principaux. Le rôdeur gagne ses sorts aux mêmes niveaux.

Les classes principales de lanceurs de sorts (barde, clerc, druide, sorcier et magicien), c'est-à-dire celles pour qui le lancer de sorts est leur principale capacité, progressent au taux complet. En d'autres termes, si vous voulez créer une variante de sorcier, elle devrait vraiment utiliser la progression standard des emplacements de sorts du sorcier à moins que la classe n'ait d'autres capacités de combat comme le paladin ou l'archétype de combattant chevalier épéiste.

La table des lanceurs de sorts secondaires est pour le paladin et le rôdeur, qui sont en quelque sorte des hybrides de combattant-clerc et de combattant-druide, respectivement. Les sorts sont leurs capacités secondaires, donc ils ont une progression de moitié. Ce n'est pas exactement la moitié, car il semble que les concepteurs aient ajusté la table pour, par exemple, vous gagnez vos nouveaux emplacements aux niveaux impairs et vous gagnez un tiers de sort supplémentaire par jour au niveau 3 pour vous donner un coup de pouce au début, afin que vous gagniez quelque chose quand les lanceurs principaux le font.

Les lanceurs de sorts tertiaires sont ceux qui sont des archétypes utilisant la magie d'une classe qui n'est normalement pas une classe utilisant la magie. Cela concerne le combattant ou le rôdeur qui tâtonne en magie, et n'est pas recommandé pour une variante de sorcier.

4voto

FenrirG Points 4639

Calculer le nombre total de niveaux de fente de sorts qu'a un sorcier à chaque niveau et dire qu'il doit en dépenser la moitié.

L'idée vient de la Pierre Ioun, Réserve :

Ce prisme violet vibrant stocke les sorts lancés dedans, les conservant jusqu'à ce que vous les utilisiez. La pierre peut stocker jusqu'à 3 niveaux de sorts à la fois... Le niveau de la fente utilisée pour lancer le sort détermine l'espace qu'il utilise.

Tableau des fentes de sorts d'un sorcier de niveau 20 :

Dans cet ordre : 1er | 2e | 3e | 4e | 5e | 6e | 7e | 8e | 9e 
                4  |  3  |  3  |  3  |  3  |  2  |  2  |  1  | 1

Calculant 4x1 pour le 1er niveau, 3x2 pour le 2e, et ainsi de suite jusqu'au 9e pour 1x9 avec un total de 89 niveaux de fentes de sorts.

Voici le tableau pour que vous n'ayez pas à calculer chaque niveau.

Comme vous pouvez le voir, au niveau 20, le sorcier peut lancer un total de 22 sorts. Et doit dépenser un total de 45 niveaux de fentes (89/2).

Cela semble être beaucoup de lancer de sorts obligatoire pour moi. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier cela avec les points de sorcellerie dépensés ou la maîtrise ou le sort de niveau le plus élevé disponible, etc.

Quelques idées :

  1. Ajoutez chaque point de sorcellerie dépensé en tant que fente de sort supplémentaire utilisée. (Probablement à l'exception de la conversion des points de sorcellerie en fentes de sorts ou vice versa)

    Rend le point de sorcellerie un moyen facile de se décharger aux niveaux inférieurs, sa valeur chute à mesure que les niveaux augmentent.

  2. En dépensant au moins 1 point de sorcellerie lors du lancer d'un sort, ajoutez votre bonus de maîtrise à votre compte de fentes dépensées en plus de la fente de sort utilisée pour ce sort.

    Rend la métamagie le meilleur moyen de se décharger. À la fois pour les niveaux inférieurs et élevés.

3voto

Julie Points 3850

Tel que décrit, le sorcier n'a qu'à brûler un peu de magie à la fin de la journée en faisant fondre une pierre ou quelque chose.

C'est un coût (ne pas avoir de sorts prêts pendant les longs repos), mais vous ne voulez vraiment pas brûler trop d'efforts de gestion pour déterminer exactement combien de sorts vous devez brûler.

Gardez les choses simples. La moitié (arrondie à la hausse) de vos emplacements de sorts de niveau le plus élevé doit être utilisée.

Si vous trouvez ça trop libéral, exigez que la moitié de vos emplacements de sorts de niveau le plus élevé et la moitié de vos emplacements de sorts soient utilisés.

Faire des calculs de points de sorts ou de points de sorcellerie inutiles va être une perte de temps pour vous et le joueur.

2voto

bob Points 378

Il semble que j'ai remarqué une progression générale dans DnD 5e (en termes de magie). Ça se passe comme suit:

1, 2, 3, 4, 5, 6, etc.

2, 3, 5, 8,12,17, etc.

où f(n) = f(n-1) + n-1 et f(1) = 2


Il est difficile d'expliquer où cela se produit exactement, mais cela semble assez récurrent dans les psioniques, les points de sorcellerie, etc.

Vous pouvez utiliser cela pour calculer votre débordement magique. Par exemple, un emplacement de sort de niveau 4 vaudrait 8 points de débordement. Ensuite, à la fin de la journée (ou aussi longtemps que vous le souhaitez), le sorcier doit utiliser au moins la moitié de ses points de débordement en emplacements de sorts.


Alternativement, chaque emplacement de sort de niveau X que le sorcier possède peut valoir X points de débordement. Je vous recommande d'essayer les deux options et de voir ce qui fonctionne le mieux pour vous.

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