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Le barbarie enragé peut-il transporter des lapins vivants pour les tuer, afin de maintenir sa rage?

Un de mes joueurs, un barbare humain, a eu l'idée de transporter des lapins capturés, de les nourrir et de les traiter gentiment, afin de pouvoir les déchirer en morceaux en plein milieu de la bataille s'il sait qu'il ne pourra pas attaquer pendant le tour. Est-ce que cela semble équilibré ou est-ce que cela semble enfreindre les règles ?

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ack Points 2273

Non, ce n'est pas ainsi que fonctionne la colère.

Meurtre de lapins au hasard ne alimente pas la colère. La colère d'un barbare fonctionne comme suit :

Elle se termine plus tôt si vous êtes assommé ou si votre tour se termine et que vous n'avez pas attaqué une créature hostile depuis votre dernier tour ou que vous n'avez pas subi de dégâts depuis lors.

Tout d'abord, si vous transportez des lapins et que vous les traitez gentiment, alors le lapin n'est probablement pas hostile. Il pourrait devenir hostile si le barbare l'attaque soudainement, mais à ce moment-là, il sera mort.

Deuxièmement, cela nécessiterait le meurtre en série de nombreux, nombreux lapins. Finalement, vous finirez par en manquer.

En comparaison, il serait plus efficace pour le barbare de maintenir la colère en se blessant. Cela satisferait la clause "ou subi des dégâts depuis lors". Lors des tours où ils ne peuvent pas attaquer un ennemi, ils se frappent avec une attaque sans arme, ou utilisent le pommeau de leur arme comme une arme improvisée. Ils ont une résistance aux dégâts physiques pendant une colère, donc cela ne devrait probablement pas leur faire très mal.

Recommandation : Faites quand même des jets d'attaque.

En général, le barbare devrait attaquer à chaque tour lors d'une colère. Si vous avez vraiment besoin de maintenir la colère, alors faites des jets d'attaque. Ils n'ont pas besoin d'atteindre leur cible.

Par exemple, le barbare pourrait avoir des armes de jet en réserve ou une arme à distance. De cette manière, si vos ennemis sont hors de votre portée de déplacement et de mêlée, alors le barbare peut faire une attaque de jet ou à distance chaque tour tout en se rapprochant des ennemis. Même si ces attaques ratent l'ennemi, elles maintiendront la colère active jusqu'à ce que le barbare les atteigne.

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Philip Durbin Points 1943

C'est à votre MD de décider

Les seules conditions qui mettent fin à votre rage sont de ne pas subir de dégâts et de ne pas attaquer des créatures hostiles.

Elle prend fin prématurément si vous êtes inconscient ou si votre tour se termine et que vous n'avez pas attaqué une créature hostile depuis votre dernier tour ou si vous n'avez pas subi de dégâts depuis lors.

Donc oui, en théorie, si votre MD vous permet de considérer ces créatures comme hostiles, elles le sont. Mais pouvez-vous vraiment les considérer comme hostiles ?

L'hostilité n'est pas clairement définie. Mais en fin de compte, c'est à vous de décider qui sont vos ennemis et qui sont vos amis. Cela est nécessairement indéfini car les relations sont difficiles à décrire. Le mot hostile est utilisé pour différencier vos cibles de vos alliés, vous empêchant de frapper vos alliés pour rester en rage.

Cependant, dire que quelque chose est hostile et qu'il l'est réellement pour votre personnage sont deux choses différentes. Vous devez vous rappeler que vous jouez un personnage, pas un jeu vidéo. Vous pouvez prétendre que votre personnage considère ces lapins assez hostiles pour continuer à être en rage, mais je ne pense pas que votre MD y croira. Des règles comme celles-ci laissent tout le champ libre à votre MD pour prendre des décisions sur l'intention et le langage des règles. Nous ne pouvons pas plus facilement passer d'ami à ennemi que sauter jusqu'à la lune. Vous pouvez dire que votre personnage le fait, mais c'est votre MD qui décide de la "réalité".

Donc, convainquez votre MD que vous pouvez considérer les lapins (ou quelque chose) que vous détestez vraiment comme hostiles, et vous pouvez les attaquer pour rester en rage. Peut-être que vous croyez que les lapins sont des démons, ou que vous avez eu une mauvaise expérience avec eux étant enfant. Convainquez votre MD et les règles le permettent.

Cependant, il est bien plus facile de simplement subir des dégâts à la place. Voici une excellente question sur la manière de rester en rage avec de très bonnes réponses.

12voto

AJMansfield Points 717

Alors que je ne peux pas trouver de règle équivalente dans la 5e édition, dans la 4e édition, cette exploitation du "sac de rats" était explicitement interdite.

D'après le Guide du Maître de la 4e édition :

Cibles Légitimes

Lorsqu'un pouvoir a un effet qui se produit en touchant une cible ou en réduisant une cible à 0 points de vie, le pouvoir ne fonctionne que lorsque la cible en question est une menace significative. Les personnages ne peuvent pas bénéficier de transporter un sac de rats dans l'espoir de guérir leurs alliés en frappant les rats.

Si je trouve l'équivalent dans la 5e édition, je le rajouterai mais je pense qu'il est juste de dire que ce type de stratégie n'est pas autorisé.

2voto

Honnêtement, votre joueur ne joue plus vraiment de rôle, il essaie simplement de minimiser les règles. Si cette question venait à se poser, je lui ferais remarquer franchement - "La colère n'est pas quelque chose qu'il comprend - c'est une réaction à une situation de combat. Quand il enchaîne les tours en infligeant des dégâts, c'est qu'il 'perd le contrôle de lui-même' et qu'il se met en rage. Pourquoi cesserait-il de se mettre en rage, tuerait un lapin à 10 pieds d'un ennemi, puis continuerait à se mettre en rage ? Pourquoi emmènerait-il des lapins au combat en premier lieu ?"

Peut-il le faire ? Oui (bien que cela dépende de la discrétion du MJ). Est-ce logique d'un point de vue jeu de rôle ? Pas vraiment à moins que vous ne cherchiez à le justifier auprès de quelqu'un d'autre :).

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