Je ne peux pas donner une réponse claire, mais je pense qu'il y a une certaine différence entre la Connaissance Commune et l'Intelligence. Je crois que être stupide tomberait davantage sous "Penser à l'avance", qui relève de l'Intelligence et de la Sagesse. Par conséquent, je réduirais les scores d'Intelligence et de Sagesse, et je lui refuserais les compétences de Diplomatie, Perspicacité et Bluff, et je dirais que les autres compétences liées à l'Intelligence et à la Sagesse doivent être basées sur une expérience en jeu en tant que raison de la connaissance. Autrement dit ; si vous effectuez un test d'Histoire/Arcane, il doit s'agir de quelque chose que le personnage a vécu ou entendu directement car il n'aurait jamais lu de livre.
La Religion est un sujet assez vaste et je dirais que le personnage peut avoir des connaissances générales mais aucune profondeur dans ces connaissances (étant donné que c'est une partie énorme du monde de D&D).
Pour Soigner, cela ne nécessite pas forcément une connaissance de la structure du corps pour comprendre une blessure, comment traiter des blessures simples et quelles plantes aident contre quoi. Mais je dirais que le personnage aurait besoin d'une certaine forme d'expérience pratique avec cela.
Pour la Spéléologie et la Nature, même principe ici - l'expérience, je demanderais au Joueur d'expliquer comment le personnage "stupide" a de l'expérience dans le domaine sur lequel il fait le test. (Simple exemple : Test de Nature sur un animal ; Raison - A déjà combattu un tel animal)
Pour la Perception, je dirais que la perception en dehors du combat devrait soit être refusée soit avoir une forte pénalité, mais pendant le combat, il aurait une perception normale (voire même un léger avantage car en tant qu'idiot, il devrait souvent se fier à ses 'sentiments' pour les choses).
La Débrouillardise relève davantage de l'Intuition, et les idiots ont tendance à agir selon ce qu'ils ressentent plutôt que selon ce qu'ils pensent, donc je ne pénaliserais pas ou ne lui refuserais pas de jet de dés sur cette compétence à moins qu'il s'agisse de réflexion profonde.
Dans certaines situations, je suppose que l'Orc 'stupide' enfoncerait la porte plutôt que de faire un test de perception, ou est-ce que cela relève de 'Tête en l'air'?