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Dans les échecs, si un joueur est à court de temps, comment déterminer si son adversaire a la 'possibilité de mater en quelques coups'?

De l'anglais Wikipedia, article 'Règles des échecs' :

Si un joueur donne un échec et mat, la partie est terminée et ce joueur gagne, peu importe ce qui est ensuite remarqué sur le temps à l'horloge.

Si le joueur A attire l'attention sur le fait que le joueur B est à court de temps alors que le joueur A n'est pas à court de temps et qu'une séquence de coups légaux conduit à ce que B soit échec et mat alors le joueur A gagne automatiquement.

Si le joueur A n'a pas la possibilité de mettre en échec et mat B alors la partie est nulle.

Est-ce que quelqu'un pourrait fournir une explication plus détaillée de ce qu'est la 'possibilité de mettre en échec et mat' et qui ou quoi la régit ? Par exemple, je sais qu'un roi et un cavalier peuvent mater un roi avec une tour. saisir la description de l'image ici Cependant, je ne pense pas qu'un roi et un cavalier puissent mater un roi avec une dame. Je n'ai trouvé aucune position de mat pour ce cas (pour le côté le plus faible, bien sûr).

Donc, après qu'un des joueurs ait exactement épuisé son temps, qui ou quoi détermine si son adversaire a la possibilité de donner un échec et mat ? Je pense que c'est assez essentiel car cela signifie la différence entre une victoire et une nulle.

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Andreas Hüttig Points 273

Si vous doutez de pouvoir battre le joueur B, le joueur A joue maintenant des deux côtés vers un échec et mat de son choix.

Dans votre exemple, le joueur A pourrait le prouver s'il parvient à l'échec et mat en question d'une manière ou d'une autre.

Je pense qu'il est impossible de mater le roi et la reine avec le roi et le cavalier. La position montrée (avec la tour remplacée par une reine) n'est pas un échec et mat car la reine peut simplement capturer le cavalier.

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Bertolt Points 111

Les règles actuelles de l'USCF précisent spécifiquement (section 14E) que les combinaisons suivantes sont un match nul exécutoire (si elles ne sont pas déjà en position de gagner) même lorsque le temps s'écoule pour l'adversaire, car le joueur a un "matériel insuffisant pour gagner sur le temps" : Roi seul ; Roi et fou ; Roi et cavalier ; Roi et deux cavaliers

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