De ce que je peux voir, les trois branches de compétences semblent favoriser différentes approches du combat.
En plus des types d'attaques supplémentaires que vous obtenez pour chaque type d'arme (par exemple, Tranchant pour les haches, Frapper pour les masses, Taillade pour les épées), vous obtenez des augmentations de différents attributs à différents niveaux de compétence, ce qui vous permettra d'affûter votre combattant comme vous le souhaitez :
- Les haches augmentent la Force et la Santé
- Les masses augmentent la Vitalité et la Santé
- Les épées augmentent la Force, la Santé, l'Énergie et la Dextérité (chacun à un degré nécessairement moindre que les autres compétences en armes)
Donc en essence, si vous voulez un pur brute, imbattable en combat rapproché, les haches peuvent être un bon choix. Si vous voulez plus d'un build de tank - pour pouvoir résister à plus d'attaques - optez pour les masses, car la Vitalité augmentée vous permettra de monter plus rapidement votre Santé. Les épées semblent être le polyvalent, avec un mélange de force de combat accrue ainsi que de précision et d'énergie.
Source : Juste les descriptions des compétences dans le menu du jeu.