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Aidez-moi à m'assurer que je maîtrise correctement la dissimulation et l'embuscade tels qu'ils s'appliquent au ranger UA

(N'hésitez pas à reformuler le titre si nécessaire)

Depuis la rééquilibrage et la révision du Ranger dans Unearthed Arcana, j'ai décidé de tester un Ranger de la Conclave du Chasseur. Nous commençons au niveau 10, ce qui me donne accès à plusieurs capacités. Après avoir examiné en détail cette classe, il semble qu'elle soit fortement axée sur la discrétion / le pistage.

Ce que j'aimerais, c'est une explication des mécaniques entourant la réalisation d'un jet de furtivité pour se cacher des ennemis, et comment ces mécaniques fonctionnent avec les caractéristiques, les dons et les compétences suivants :

  • Hide in Plain Sight révisé
  • Vanish révisé
  • Sneak Attack
  • Skulker
  • Mask of the Wild

D'après ce que j'ai lu dans UA, Mask of the Wild est spécifique aux causes naturelles tandis que Skulker concerne tout type de dissimulation légère. Tant que je suis légèrement obscurci ou plus, jusqu'à être complètement dissimulé par un couvert, je peux tenter de me cacher. Vanish me permet de le faire en tant qu'action bonus, et Hide in Plain Sight me permet de me cacher encore mieux tant que je ne bouge pas (ce qui donne un malus de -10 pour me repérer avec des jets de Perception). En mettant tout cela ensemble, je dirais que j'utilise une action bonus pour me cacher -- ce qui me permet ensuite de faire un jet de Furtivité me donnant un certain nombre contesté par la Perception. Si je fais alors une attaque à distance tout en étant caché (ce qui signifie également que je suis 'invisible') alors j'obtiens l'avantage sur l'attaque, me procurant ainsi l'attaque sournoise.

Question : Ai-je correctement interprété cette synergie ?

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DavidWinterbottom Points 2632

Votre hypothèse est principalement correcte.

Se cacher en Pleine Vue vous permet d'imposer un malus de -10 à tout jet fait pour vous détecter si vous réussissez à utiliser l'action Se Cacher, tant que vous restez immobile.

Disparaître vous permet d'utiliser l'action Se Cacher en tant qu'action bonus.

Le trait racial Elfe des Bois Masque de la Nature vous permet d'utiliser l'action Se Cacher même lorsque vous n'êtes que légèrement obscurci par des phénomènes naturels.

Le Traqueur vous permet d'utiliser l'action Se Cacher lorsque vous êtes légèrement obscurci de manière universelle, donc Masque de la Nature deviendrait redondant. Le fait de rater une attaque à distance ne révélerait pas votre position et une faible lumière n'imposerait aucun désavantage à votre Sagesse (Perception).

Je suppose que l'Attaque Sournoise provient d'une classe multiclasse dans un Voleur.

Ainsi, vous avez raison dans votre hypothèse: dans votre scénario, vous pouvez utiliser votre action bonus pour utiliser l'action Se Cacher. Si vous êtes resté immobile ce tour-là et que vous décidez de ne pas bouger pour le reste du tour, toute créature tentant de vous détecter aura un malus de -10 imposé à son jet. RAI (règles telles qu'elles sont destinées) je suppose que le fait de pointer une flèche violerait le fait d'être immobile. Vous pouvez ensuite effectuer une attaque à distance qui ne révélera pas votre position aux créatures que vous attaquez ou à partir desquelles vous êtes caché, et si les créatures ne peuvent pas vous voir car vous avez réussi à vous cacher d'elles (une action Se Cacher réussie), vous déclencherez la capacité du Voleur Attaque Sournoise car vous avez l'avantage lors de l'attaque. Une fois de plus, le malus de -10 pour vous détecter est perdu dès que vous pointez l'arc et tendez la flèche.

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