Je dirige une partie de brume solo pour un ami. Malheureusement, nous ne pouvons pas jouer plus souvent que 4 heures toutes les deux semaines. Le jeu tourne autour d'un groupe d'amis très soudé qui s'engage dans diverses missions diplomatiques pour des extrémistes bien intentionnés d'une sorte très particulière . La relation entre le PC et les amis en question est le point central de l'histoire ; nous voyons comment ils changent et s'adaptent l'un à l'autre alors qu'ils sont tous changés par leurs expériences et le conflit entre leurs idéaux et les défauts du monde, de leur organisation, de leurs coéquipiers et d'eux-mêmes. Pour que cela soit significatif et épanouissant, le joueur doit être intimement lié aux PNJ en question ainsi qu'à son personnage.
En temps normal, ce ne serait pas un problème. Malheureusement, la brièveté du programme signifie que nous passons plus de temps à nous mettre dans la peau de nos personnages et à raviver ces liens à chaque session qu'à faire des progrès significatifs. Cela va devenir un problème.
Je suis déjà familiarisé avec les bases de la gestion d'un jeu solo centré sur les personnages, lors de sessions courtes et fractionnées : Nous ne mettons pas fin aux sessions en cours de dialogue ; nous avons des caractérisations courtes et frappantes pour les personnages mineurs et nous évitons de nous plonger dans le marasme complexe d'une identité pour le groupe central (et le Pape) ; nous sautons tout ce qui peut être sauté, y compris certaines choses qui semblent ne pas pouvoir être sautées, à la poursuite de choses importantes ; et tous ceux avec qui nous voulons explorer des relations sont dramatiquement et émotionnellement attachés au protagoniste et vice-versa. Néanmoins, il semble qu'entre les sessions, trop de choses se perdent.
Nous ne pouvons pas lui faire faire des "devoirs" pour la même raison que nous ne pouvons pas jouer plus de séances : elle n'a pas le temps pour cela.
Comment puis-je faire en sorte qu'il faille moins de temps depuis le début d'une session pour arriver à un point où les personnages centraux sont de nouveau au centre de l'attention pour moi et mon joueur ?
Plus d'informations au cas où elles seraient utiles :
Il y a 4 CNP centraux pour lesquels une attention accrue est nécessaire. Les éléments les plus importants à retenir sont l'identité de chaque personnage (dans les moindres détails), le lien spirituel entre le personnage et le PC (dans les moindres détails, dans les deux sens), et le lien spirituel entre le personnage et chaque autre personnage central (dans les moindres détails, dans les deux sens).
Un exemple :
Le mouchard est un Darkwing, un corbeau géant . Son vrai nom public est Broken Wing, tandis que son faux nom public est Poverty. Snitch est son vrai deuxième prénom (le faux est Tom-Shill) ; vous ne connaissez pas son nom de famille. real son vrai nom, mais vous savez qu'il en a un. Il n'apprécie guère vos manipulations subtiles visant à le pousser à le révéler, et il est assez intelligent pour les remarquer la plupart du temps. Il est solitaire, car il est isolé par sa fausse identité de la culture dans laquelle il se sent le plus à l'aise, et par la nécessité de maintenir cette identité vis-à-vis de vous et du reste de votre groupe. Il est le plus heureux lorsque vos missions lui permettent de passer quelques semaines seul avec vous pour chaque couple de semaines qu'il passe sous couverture, comme c'est généralement le cas lorsque vous travaillez dans la sphère d'influence américaine. Malheureusement, votre groupe est mal adapté aux exigences particulières des opérations à proximité des États-Unis et ce genre d'expérience est donc peu fréquent.
Il aime réflexion Pour lui, l'analyse est synonyme d'esprit, surtout dans la conversation, mais aussi dans les jeux de stratégie. Aucun d'entre vous n'est bon pour jouer contre lui, mais il semble qu'il ne soit que moyennement doué dans la société Darkwing, au moins au jeu de la pierre. Il est infernal aux cartes - vous ne l'avez jamais vu perdre et il commence à attirer peut-être trop d'attention sur ses capacités dans son personnage de "Tom-Shill".
Il s'entend le mieux avec vous, en raison de votre familiarité commune avec la culture Darkwing et de vos capacités similaires en matière de manipulation interpersonnelle. Lorsqu'il opère à couvert en présence du groupe, il peut encore fréquemment communiquer ouvertement avec vous, car il est rare qu'un observateur ayant un niveau de compétence similaire soit présent. Il aime se moquer de vous, ce qui est bien, mais le fait qu'il vous batte parfois dans les concours sociaux vous met mal à l'aise - vous n'avez pas l'habitude que cela soit possible, et cela sape votre sentiment de contrôle absolu. Heureusement (ou malheureusement), vous sont Vous ne perdez donc pas souvent de manière inattendue (environ 3,47 % du temps), mais lorsque cela se produit, cela vous rappelle à quel point vous contrôlez vraiment les choses, ce qui renouvelle votre engagement envers votre travail de thérapie en cours et vous fait vous sentir comme une mauvaise personne pendant un moment.
C'est avec Salma que Snitch s'entend le moins bien, car son optimisme effronté, mais pas toujours 100 % authentique, l'énerve lorsqu'il est dirigé vers elle. Elle est aussi souvent la première à souligner les implications problématiques de ses formes souhaitées de participation culturelle, ce que Snitch trouve immensément frustrant car elle n'a pas la perspective émique nécessaire pour vraiment comprendre la culture dont elle fait l'arabsplaining. Bien qu'ils aiment tous deux être acteurs, Snitch n'aime pas vraiment les pièces de théâtre, les comédies musicales et autres, et Salma n'est pas vraiment intéressée par le métier de montagnard. Ils prennent le temps de discuter ensemble, de manière générale. techniques de l'oraison et les différences entre leurs façons de faire, mais ils le font plus comme un moyen facile d'établir des relations positives entre eux que pour apprendre quelque chose.
Snitch s'entend très bien avec Maria, qui partage son goût pour la compétence technique et l'humour noir et sarcastique. Ils ont également une compréhension commune de la vie privée et du désir de solitude lorsqu'ils traitent de problèmes émotionnels ou spirituels difficiles, bien que Maria soit à l'aise avec vous dans son espace "privé", ce qui n'est pas le cas de Snitch. Snitch apprécie aussi particulièrement la sorte d'objectivité de Maria sur les questions d'éthique culturelle et sa camaraderie dans la vie de tous les jours. vraiment en voulant faire des choses immorales.
Snitch et Ashley n'ont pas grand-chose en commun, mais l'amertume d'Ashley et l'humour noir de Maria et Snitch peuvent se nourrir l'un de l'autre pour créer un cloaque d'émotions négatives rassurantes pour eux lorsque vous et Salma ne parvenez pas à l'arrêter. Snitch est quelque peu curieux de l'expérience d'Ashley en matière de magie, car elle est très différente de la sienne, mais il est évidemment délicat de poser des questions à ce sujet, car c'est un point sensible.
L'état spirituel de fond de Snitch est une confiance absolue en Dieu couplée à d'intenses réserves quant à la confiance en quiconque ou quoi que ce soit d'autre, y compris lui-même. Dans les états très positifs, sa confiance fondamentale dans le jugement de Dieu lui permet de mettre de côté tout le reste et de s'engager pleinement dans ce qu'il reçoit en prière, ce qui peut fournir un chemin pour sortir des endroits sombres si le Seigneur choisit de le faire. Dans les états positifs mais moins positifs, l'éclat de sa foi est quelque peu diminué par la distraction, mais la profondeur et le caractère demeurent. Il y a, cependant, une sorte d'ignorance feinte, cachée dans les états positifs, qui se révèle à travers des poussées négatives occasionnelles : Snitch n'a pas encore réussi à réconcilier son identité de Darkwing avec son identité de chrétien et considère que ces deux positions s'excluent d'une certaine manière. En faisant confiance à Dieu, il tente de se débarrasser des chaînes de son ethnicité, mais il ne peut pas concilier la honte qui lui a été inculquée concernant chacune de ses identités avec l'amour inconditionnel de Dieu. Il pense que c'est à son détriment qu'il continue à désirer participer à la culture Darkwing et qu'il continue à permettre à certaines parties de son éducation d'influencer son identité, et il croit contingemment que le chemin de la justice passe par l'anéantissement de son moi, citant des versets tels que Romains 7:6, 2 Corinthiens 5:17 et Colossiens 3:1. Jusqu'à présent, sa réticence à se "réparer" sans une sorte de signe affirmatif de Dieu l'a préservé de la destruction, mais la "solution" se présente à nouveau chaque fois qu'il se remet d'un fort sentiment spirituel négatif associé à ses problèmes d'identité non résolus.
Maria influence fortement son auto-racisme dans le sens de la guérison. Les expériences qu'elle a vécues en développant un équilibre syncrétique au sein de sa propre identité l'ont amenée à plaider en faveur de l'amour de soi et de l'adoption d'une identité "désordonnée" préservant les parties importantes de sa culture tout en les plaçant dans le contexte de sa nouvelle perspective chrétienne. Cependant, il y a une légère tension dans l'argument, car elle s'appuie sur l'idée que, comme elle, il ne peut pas pour être "normal" et il n'est pas sûr que ce soit le cas. elle ne pouvait pas changer, si elle le voulait vraiment. La question de savoir si elle pourrait cesser d'être un elfe (ou s'il pourrait cesser d'être un ténébreux), dans un sens culturel/ethnique, est un sujet sur lequel ils ne sont pas d'accord et sur lequel ils sont tous les deux beaucoup trop investis émotionnellement pour en discuter facilement, donc il évite généralement d'insinuer qu'elle pourrait faire les choses différemment si elle le voulait vraiment et prend ses conseils avec un grain de sel.
Ashley a une influence légèrement néfaste sur l'auto-racisme car il ne respecte pas ses opinions sur les questions de culture, de politique, de philosophie, de religion ou d'identité (en gros, tout ce que vous pensez être important), mais elle ne s'en rend pas encore compte car elle est vraiment très mauvaise pour comprendre ce qui se passe. Il sait qu'il est censé discuter de son travail en vue d'une meilleure relation avec Dieu avec l'ensemble du groupe, et il le fait, mais comme il n'accorde pas d'importance à sa contribution, ce n'est que du bruit, ce qui donne l'impression que ça ne vaut pas la peine d'en parler.
Salma a une influence fortement négative sur son auto-racisme, car elle pense que c'est vraiment cool qu'il parvienne à être un bon chrétien, même s'il est un sombrewing et qu'il sait qu'il finira par surmonter tous ces trucs de sombrewing arriérés. En gros, elle est super raciste mais n'en a aucune idée et pense qu'elle est utile/de soutien. C'est un problème.
Tu as un léger effet curatif sur l'auto-racisme ; tu es bien trop occupé par tes propres bazillions de problèmes pour donner des conseils/un soutien cohérent, mais voir à quel point tu es dans le pétrin l'aide à se sentir mieux dans sa peau, comme si être aussi frustré et épuisé pour ce qui semble être simple était normal. En plus, tu parles l'aile sombre.