Aucun effet autre que d'être proche.
Les règles d'espace ne mentionnent pas les effets du fait de commencer un tour dans la même case qu'une autre créature.
Les créatures ne peuvent pas rester volontairement dans le même espace qu'une autre.
Les créatures dans le même espace sont trop proches pour le combat. Les règles de déplacement autour d'autres créatures pour le combat indiquent que vous ne pouvez pas rester volontairement dans cette situation :
Que la créature soit un ami ou un ennemi, vous ne pouvez pas volontairement terminer votre mouvement dans son espace.
Impossible de choisir de ne pas bouger ou de bouger de 0.
En combat, les personnages se déplacent:
En combat, les personnages et les monstres sont constamment en mouvement, utilisant souvent le déplacement et la position pour prendre le dessus.
Les joueurs peuvent choisir combien de leur déplacement utiliser, y compris 0 :
Vous pouvez utiliser autant ou aussi peu que vous le souhaitez de votre vitesse pendant votre tour
Les règles indiquent que vous êtes en mouvement et vous ne pouvez pas terminer votre déplacement dans le même espace qu'une autre créature. Donc utiliser votre déplacement pour parcourir 0 pieds (rester immobile) n'est pas une option. Quelque chose doit céder. Soit vous devez déplacer l'autre créature hors de l'espace, soit vous devez sortir de l'espace vous-même.
Le langage utilisé pour décrire les caractéristiques des tabaxis supporte le fait de se déplacer de 0 pendant un tour :
Une fois cette capacité utilisée, le tabaxi ne peut pas l'utiliser de nouveau tant qu'il ne se déplace pas de 0 pieds lors d'un de ses tours.
On peut soutenir que le fait d'occuper la même case qu'une autre créature en combat implique de se restreindre d'une manière similaire à celle de se faufiler dans un espace restreint. Si cette interprétation est raisonnable pour votre groupe, vous et l'autre créature aurez un désavantage sur les jets d'attaque et de dextérité jusqu'à ce que la situation se résolve.