Dans Eclipse Phase, l'hypothèse par défaut est qu'il n'y a pratiquement pas de gravité. En effet, c'est l'hypothèse par défaut dans la plupart de la science-fiction spatiale dure(-ish).
Il y a 3 endroits dans Eclipse Phase qui ont une gravité similaire à celle de la Terre :
- Stations spatiales en rotation : vous êtes à l'intérieur d'un cylindre, poussé vers le bord par la force centrifuge
- Planètes et grandes lunes
- Simuspace (c'est-à-dire la réalité virtuelle)
Les endroits où vivent beaucoup de gens ont de la gravité, surtout s'ils sont conservateurs dans la sphère intérieure. Les vaisseaux ne valent généralement pas la peine d'être mis en rotation pour créer de la gravité car il n'y a généralement pas de personnes conscientes impliquées. Si les corps des gens sont transportés, alors soit leurs Egons (esprits) sont en RV, soit plus probablement, ces personnes ont été simulées à l'avance et louent un corps jusqu'à ce que leur morph (corps) préféré arrive.
Mais les joueurs passent beaucoup de temps dans d'autres endroits qui n'ont pas de gravité - du moins pas à un niveau similaire à celui de la Terre :
- Péniches de la pègre
- La plupart des petites/anciennes/abordables stations spatiales
- Vaisseaux
- Astéroïdes/lunes
Comment puis-je m'assurer que moi et mes joueurs nous souvenions que sauf indication contraire explicite, il n'y a pratiquement pas de gravité ?
Nous jouons depuis 3 ou 4 sessions maintenant, et mes joueurs et moi oublions régulièrement qu'il n'y a pas de gravité et ne décrivons pas les situations en conséquence. Cela nous permettrait d'imaginer correctement les choses et de prendre en compte les implications mécaniques/pratiques.