La créature typique ne connaît pas (et ne peut généralement pas déterminer) le nombre de points de vie d'une autre créature.
Quelques rares capacités spéciales peut déterminer les points de vie d'une créature Mais la détermination du Hit Dice d'une créature est encore plus rare, et se résume généralement à des conjectures. (Peut-être qu'un MJ généreux permettra de connaître le nombre de points de vie typique d'une créature en tant qu'indice avec une réussite de l'épreuve de l'armement. Connaissances pour obtenir des informations sur la créature, mais cela est soumis aux caprices du MJ).
Pour résumer, Magie en Viser un sort dit : "Certains sorts ont une ou plusieurs cibles. Vous lancez ces sorts sur des créatures ou des objets, tels que définis par le sort lui-même." Cependant, sur Échec du sort dit : "Si vous essayez de lancer un sort dans des conditions où les caractéristiques du sort ne peuvent pas être rendues conformes, le lancement échoue et le sort est gaspillé". Lancer un sort sur une cible invalide est l'un de ces cas qui gaspille un sort autrement parfaitement bon.
En outre, selon Jets de sauvegarde sur Succeeding on a Saving Throw, un lanceur de sorts sait quand "le jet de sauvegarde d'une créature réussit contre un sort ciblé[, et, en raison du jet de sauvegarde réussi de la cible, le lanceur de sorts sait] que le sort a échoué". Mais lorsque la cible est simplement, pour une raison ou une autre, à plat immunitaire au sort, le lanceur reçoit pas de le retour d'information sur le sort.
Donc, quand un lanceur de sorts qui jette un sort sur une cible invalide - comme, par exemple, un lanceur de sorts qui jette le sort provoquer la peur sur un ennemi à 6 Dés de Vie, le lanceur de sorts ne le fera pas ne saura que le sort a échoué et le lanceur ne saura pas non plus pourquoi le sort ne semble pas avoir l'effet qu'il est censé avoir.
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